Voyages et immigration – La compagnie française Air France a obtenu l’autorisation pour la hausse de ses vols à destination de l’Algérie, a appris Dnalgerie de sources internes à ladite compagnie ce vendredi.

Advertisement

Suite à l’annonce des autorités algériennes de l’augmentation des vols à destination du territoire national, plusieurs compagnies ont en effet annoncé l’ajout de nouveaux vols à leur programme. C’est notamment le cas de Transavia, qui assurera un total de 8 vols supplémentaires entre la France et l’Algérie à partir de demain 28 août jusqu’au 2 septembre. « En accord avec les autorités, Transavia va opérer deux vols supplémentaires entre Paris Orly et Oran les 28/08 et 30/08 ainsi que 5 vols entre Paris Orly et Alger les 28/08, 29/08, 30/08, 31/08 et 02/09, et entre Lyon et Alger le 31/08 », a-t-elle en effet annoncé, hier jeudi sur le réseau social Twitter.

ASL Airlines a également ajouté 7 vols supplémentaire dans le sens Paris-Alger. Ceux-ci auront lieu les 28, 29, 30, 31 août ainsi que les 1er, 2 et 3 septembre prochains. « Nous vous informons que les vols du 28 août au 3 septembre vers l’Algérie sont tous confirmés et autorisés par les autorités », a confirmé la compagnie française en réponse à une question de Dnalgerie.

Hausse des vols vers l’Algérie : le programme d’Air France

À l’instar des deux compagnie précédemment mentionnées, Air France a également obtenu l’autorisation pour la hausse de ses vols à destination de l’Algérie. Selon une source interne à la compagnie française interrogée par Dnalgerie, ladite compagnie va ainsi assurer un total de 7 vols par semaine entre les deux pays. Lesdits vols auront lieu dans le sens Paris CDG-Alger chaque lundi, mardi, mercredi, jeudi, et samedi, alors qu’une seule liaison par semaine aura lieu chaque vendredi dans le sens Paris CDG-Oran, a précisé notre source.

Concernant la vente des billets, elle a eu lieu hier jeudi pour les vols du 29, 30 et 31 août en cours. « Les réservations pour le mois de septembre auront lieu dans les prochains jours, la date reste encore à définir », nous a-t-on indiqué. Concernant les prix des billets dans le sens FranceAlgérie, ils ont été fixés à partir de 350 euros par personne en classe économique et à partir de 850 euros par personne en classe business, a-t-on également appris.

Pour ce qui est du mois de septembre, des vols sont programmés pour les 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9. La vente des billets pour ces liaisons dans le sens Paris Alger a débuté il y a de cela quelques minutes. Notons que, les prix sont compris entre 356 et 756 euros pour un aller simple.

24 vols par semaine pour Air Algérie

Toujours dans le même sillage, rappelons également qu’Air Algérie effectuera un total de 24 vols hebdomadaires depuis la France à partir de demain 28 août. Selon le ministère des transports, qui a rendu public le programme de la compagnie nationale avant hier mercredi, lesdits vols auront lieu à une fréquence quotidienne au départ de Paris vers Alger, Oran et Constantine.

Dans les détails, il y aura ainsi 3 vols quotidiens chaque dimanche, lundi, mercredi et vendredi, ainsi que quatre liaisons quotidiennes chaque mardi, jeudi et samedi. « Les hautes autorités du pays étudieront également la possibilité de programmer des vols vers de nouvelles destination, suivant l’évolution de la situation sanitaire », avait également précisé le département de Aïssa Bekkaï.

Lire également : Transavia annonce de nouveaux vols vers l’Algérie au départ de la France

Advertisement