Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, Transavia a annoncé la programmation de nouveaux vols au départ de la France vers l’Algérie, au lendemain de la publication du nouveau programme de vols entre les deux pays.

Advertisement

À partir du 28 août prochain, le nombre de vols entre la France et l’Algérie va en effet augmenter. La compagnie nationale Air Algérie va ainsi effectuer un total de 24 vols par semaine à partir de cette date, selon ce qu’a annoncé le ministère des transports hier dans un communiqué. Selon la même source, il y aura ainsi trois vols par jour chaque dimanche, lundi, mercredi et vendredi, ainsi que quatre liaisons quotidiennes chaque mardi, jeudi et samedi. Lesdits vols auront lieu au départ de Paris vers Alger, Oran et Constantine, précise le département de Aïssa Bekkaï.

D’autres compagnies ont également commencé à dévoiler leurs programmes de vols entre les deux pays. C’est notamment le cas d’ASL Airlines, qui a programmé des liaisons dans le sens Paris-Alger pour les 28, 29, 30, 31 août et les 1er, 2 et 3 septembre prochains. « Nous vous informons que les vols du 28 août au 3 septembre vers l’Algérie sont tous confirmés et autorisés par les autorités », a-t-elle indiqué dans une déclaration à Dnalgerie.

Transavia annonce de nouveaux vols dans le sens France-Algérie

De son côté, Transavia a également annoncé la programmation de nouveaux vols dans les prochains jours vers l’Algérie. La filiale low-cost du groupe Air France-KLM prévoit ainsi de desservir Alger au départ de Paris les 28, 29, 30, 31 août et 2 septembre prochains. La même compagnie a également prévu deux vols dans le sens Paris-Oran pour les 28 et 30 de ce mois d’août, ainsi qu’un autre vol Lyon-Alger pour le 31 de ce même mois. « En accord avec les autorités, Transavia va opérer deux vols supplémentaires entre Paris Orly et Oran les 28/08 et 30/08 ainsi que 5 vols entre Paris Orly et Alger les 28/08, 29/08, 30/08, 31/08 et 02/09, et entre Lyon et Alger le 31/08 », a indiqué la compagnie française sur son compte officiel sur le réseau social Twitter.

« Ces vols seront commercialisés sur notre site internet à partir de demain (vendredi 27 août, ndlr) à 6h45 (heure française). » a ajouté la compagnie, qui rappelle qu’« en raison de la très forte demande sur ces vols, les places sont vendues en quelques minutes ».

Lire également : Voyages Algérie-France et France-Algérie : voici les documents obligatoires

Advertisement