Immigration – Algérie Visas et Voyages – Les usagers de l’aéroport international d’Alger peuvent enfin respirer un soupir de soulagement, avec l’installation récente de nouvelles chaises dans le hall de l’aéroport. Mustapha Zebdi, président de l’Association algérienne de protection et d’orientation du consommateur et de son environnement (APOCE), a partagé cette bonne nouvelle, apportant un changement bienvenu pour les voyageurs.
Zebdi a informé la presse que ces chaises ont été installées « par respect aux consommateurs », selon les déclarations du nouveau responsable de l’aéroport international d’Alger. Cette initiative vise à mettre fin à la pratique désagréable pour les voyageurs de devoir s’asseoir par terre faute de sièges disponibles. Le directeur de l’aéroport aurait également souligné qu’il n’était plus nécessaire pour les passagers de fréquenter les cafétérias simplement pour avoir un endroit où s’asseoir. Il a déclaré : “Nous n’allons pas vous imposer de s’asseoir dans les cafétérias et de commander un café”.
Cette décision intervient après une série de plaintes émanant des usagers de l’aéroport international d’Alger. Meli Ness, administrateur de plusieurs pages et groupes Facebook dédiés aux voyages, avait récemment soulevé un débat sur la nécessité de mettre à disposition des sièges dans la nouvelle aérogare de l’aéroport. Cette discussion avait suscité diverses réactions, certaines exprimant la nécessité d’un espace plus convivial pour les voyageurs.
« Je voudrais parler d’une seule chose, j’aimerais bien que l’aéroport d’Alger soit équipé de sièges pratiques pour les voyageurs (ça peut aider des personnes à se reposer avant d’entamer une longue route ou pour les personnes malades, à mobilité réduite ou pour les familles attendant leurs invités) », avait partagé Meli Ness dans un groupe Facebook dédié aux voyages.
L’enthousiasme des internautes vis-à-vis de cette nouvelle mesure est palpable, saluant le changement positif apporté à l’aéroport. Certains ont critiqué le manque d’aménagements de base dans l’aéroport, soulignant que des sièges sont essentiels pour les voyageurs, surtout en cas d’escales ou de retards fréquents. Cette amélioration devrait contribuer à rendre l’expérience des usagers plus agréable et à répondre aux besoins de ceux qui transitent par l’aéroport international d’Alger.
Lire également :
Les passagers d’un vol de la compagnie nationale Air Algérie échappent de justesse au pire