Taux de change en Algérie– La valeur de l’Euro, connait ces derniers jours, une relative stabilité face au Dinar sur le marché noir des devises en Algérie. Par contre, les cours du Dollar américain et de la Livre Sterling ont connu une hausse, aujourd’hui 19 octobre, par rapport à l’unité monétaire de l’Algérie.

Advertisement

En effet, la monnaie unique européenne s’échange, depuis quelques jours, à 199 Dinars à l’achat et à 201 Dinars à la vente. Les cours de l’Euro stagnent depuis au moins quatre jours, à cause de la persistance de la fermeture des frontières de l’Algérie. Cependant, le Dollar américain a vu sa valeur grimper, ce lundi 19 octobre, sur le marché noir des devises en Algérie. La devise de l’oncle Sam s’échange à présent à 169 Dinars à l’achat et à 171 Dinars à la vente.

Hausse des cours de la Livre sterling sur le marché noir des devises en Algérie

Contrairement à l’Euro, la Livre sterling, monnaie du Royaume-Uni, a vu sa valeur flamber. Le Pound sterling s’échange au delà des 200 Dinars algériens, soi à 218 dinars à l’achat et à 220 dinars à la vente. L’unité monétaire officielle du Royaume-Uni, préserve son statut de plus chère monnaie sur le marché parallèle des devises en Algérie. La Livre sterling maintient ainsi sa résilience, malgré les incertitudes liées au Brexit.

Cotations du jour des trois devises sur le marché officiel

Concernant les taux de change sur le marché officiel des devises en Algérie, le cours de l’Euro a préservé sa stabilité. La valeur de la monnaie unique européenne est fixée, ce lundi 19 octobre, à 151,33 Dinars à l’achat, et à 151,39 Dinars à la vente. Par contre, le Dollar a connu une légère hausse de l’ordre de 7 centimes de Dinars. La monnaie américaine s’échange ainsi à 129,09 Dinars à l’achat et à 129,10 Dinars à la vente. Par ailleurs, la valeur de la Livre sterling a connu une hausse. Le british Pound s’échange à 167,47 Dinars algériens à l’achat et à 167,56 à la vente.

Lire également :

Algérie : les taux de change du jour des principales devises face au Dinar (18 novembre)

 

Advertisement