Taux de change en temps réelLes récentes annonces gouvernementales faisant état d’une réouverture partielle des frontières algériennes, en date du 1er juin 2021, semblent avoir boosté les cours informels de l’euro face au dinar algérien. 

Ainsi, les cours de l’euro face au dinar algérien connaissent, ce lundi 24 mai, une hausse sur le marché informel des devises. La monnaie unique de la majorité des pays de l’Union Européenne s’échange ainsi à 209 dinars à l’achat et 211 dinars à la vente sur les principaux points de change parallèle en Algérie, à l’instar du Square Port Saïd d’Alger. Il est à signaler que, la monnaie la plus convoitée par les algériens sur le marché parallèle des devises avait connu une stagnation de sa valeur pendant plusieurs semaines consécutives.

En plus des cours de l’euro, il est à mentionner que les taux de conversion du dollar américain ont également connu une légère hausse, en ce même jour. Par conséquent, le billet vert vaut désormais 172 dinars à l’achat et 175 dinars à la vente. Cette même monnaie valait, pendant la journée d’hier 23 mai, 171 dinars à l’achat et 175 dinars à la vente. Elle a, de ce fait, vu sa valeur augmenter de l’ordre de 1 dinar par unité échangée.

Pour ce qui est des autres principales devises en Algérie, la tendance est plutôt à la stabilité. Dans ce sens, la livre sterling s’échange toujours à 234 dinars à l’achat et 238 dinars à la vente. Ce constat vaut également pour le franc suisse. Cette devise s’échange contre 187 dinars à l’achat et contre 189 dinars à la vente, soit aux mêmes taux de conversion de la semaine précédente.

Lire aussi : Forex Algérie : nouvelle hausse de la valeur de l’euro face au dinar algérien

Cours de l’euro et du dollar face au dinar algérien : qu’en est-il du marché officiel des devises ?

Il est à noter que, les cours officiels de l’euro face au dinar algérien ont vu leur valeur augmenter. C’est ce qu’on a pu constater en consultant le site internet de l’autorité monétaire algérienne, à savoir la banque d’Algérie. Ainsi, la monnaie unique européenne s’échange à présent contre 162,92 dinars à l’achat et contre 162,98 dinars à la vente. Pour rappel, les taux de change officiels de cette même devise s’étaient stabilisés pendant plusieurs semaines autour des 158,86 dinars à l’achat et 158,91 dinars à la vente. Pour sa part, la valeur du dollar américain a connu une hausse. La monnaie de l’oncle Sam se convertit désormais contre 133,34 dinars à l’achat et contre 133,36 dinars à la vente.

Lire également :

Taux de change en Algérie : voici les cours de conversion de l’euro et du dollar américain face au dinar algérien