Algérie– Mehdi Zerkane, joueur franco-algérien et milieu de terrain de l’équipe des Girondins de Bordeaux, est revenu encore une fois sur son choix de porter le maillot de l’équipe d’Algérie de football. Et ce lors d’une interview accordée au site spécialisé français Foot Express.

Advertisement

Mehdi Zerkane a confié au journaliste français l’ayant interrogé, qu’il aurait pu choisir la France ou le Maroc au détriment de l’équipe drivée par Djamel Belmadi, pour ses autres origines. Cependant, le joueur franco-algérien a préféré arborer la tunique des verts d’Algérie. « J’ai choisi l’Algérie parceque, déjà, c’est un rêve de gosse. Un rêve que j’ai depuis tout petit », a-t-il notamment affirmé avec émotion. Il a également souligné qu’à l’âge de huit (08) ans, il s’était dit « un jour, je jouerai pour l’Algérie ».

Mehdi Zerkane parle de sa première convocation en équipe d’Algérie

Le jeune joueur au potentiel prometteur, s’est également étalé sur ses sensations, lors de sa première convocation en équipe d’Algérie. Mehdi Zerkane a jugé que c’était « très spécial pour lui ». Le fait de retrouver des joueurs de classe mondiale, à l’image de Riyad Mahrez, ne l’a pas du tout laissé indifférent. Il a estimé que ces mêmes cadres de l’équipe nationale algérienne lui ont permis de s’intégrer rapidement et de ne pas se sentir dépaysé.

« Lors de la seconde convocation, je me suis très bien senti, j’ai joué vingt minutes contre le Zimbabwe », a-t-il dit en toute fierté. Notons qu’à l’issue de cette joute officielle, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2022, l’équipe d’Algérie avait pu officiellement composter son billet qualificatif. Au grand bonheur du joueur de l’équipe du Football Club des Girondins de Bordeaux. En ce qui concerne ses objectifs avec les fennecs, la nouvelle pépite algérienne a affirmé vouloir démontrer ses qualités. Le joueur âgé de seulement 21 ans ne cache pas ses ambitions. Il veut s’imposer, pour faire partie de l’ossature de la sélection algérienne, dans un futur proche.

Pour rappel, le coach algérien Djamel Belmadi avait fait appel, pour la première fois, à Mehdi Zerkane, en prévision du stage effectué en Europe, en octobre dernier. Pendant cette période préparatoire, les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez avaient disputé deux matchs amicaux. Ces rencontres ont été face aux sélections du Nigéria et du Mexique. Notons que, le premier test s’était soldé par une victoire des verts par la plus petite des marges. Par ailleurs, le match face au sparring-partner mexicain s’était achevé sur le score nul de deux buts partout.

 

Lire également :

Football : le joueur franco-algérien Mehdi Zerkane convoqué en équipe nationale d’Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici