Actualité Foot– Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Mehdi Zerkane a été convoqué en équipe nationale d’Algérie. C’est ce qu’a révélé le franco-algérien, dans un entretien accordé au site Bein Sports.

Advertisement

En effet, Mehdi Zerkane qui évolue en Ligue 1, a révélé avoir reçu une convocation du sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie. Le joueur a été convoqué dans le cadre du stage européen des fennecs, qui se tiendra du 5 au 13 octobre. Ce stage verra notamment les poulains de Djamel Belmadi disputer deux matches amicaux, face au Nigéria et au Mexique. « J’ai été appelé par l’Algérie pour les matchs qui arrivent lors de la trêve. J’ai reçu la convocation, mais je ne sais pas si je vais pouvoir y aller avec ma blessure », a confié le joueur âgé de 21 ans.

« L’équipe nationale d’Algérie est un rêve de gosse »

Par ailleurs, le franco algérien n’a pas tari d’éloges à l’égard de l’équipe d’Algérie, pour laquelle il a confié vouloir jouer dès son plus jeune âge. « L’Algérie est un rêve de gosse, et je ne dis pas ça car la France ne m’a pas appelé. Dès l’âge de 8-9 ans, quand je voyais l’Algérie jouer, j’avais des frissons. C’est le pays avec qui je veux jouer, et avec qui j’ai envie de gagner des titres », a-t-il dit.

Pour rappel, la sélection algérienne entamera un stage en Europe le 5 octobre prochain. Les vainqueurs de la CAN 2019 disputeront deux matches amicaux dans les prochains jours. La première rencontre, face au Nigéria que l’Algérie a éliminé en demi-finale de la dernière CAN, se déroulera le 9 octobre en Autriche. Les fennecs affronteront ensuite le Mexique, le 13 octobre aux Pays-Bas, lors de ce qui sera seulement la deuxième rencontre de l’histoire entre les deux sélections.

 

Lire également :

Equipe de France de football : Didier Deschamps critique ouvertement le joueur de l’Olympique lyonnais Houssem Aouar

Advertisement