Prévisions météorologiques– Des chutes de pluies seront au programme en Algérie, dans plusieurs wilayas, à partir du début de soirée de ce vendredi 15 décembre. C’est ce qu’annoncent les services météorologiques algériens, dans un nouveau Bulletin météorologique spécial (BMS), publié ce matin sur leur site internet.

Advertisement

La météo s’annonce encore hivernale pour ce week-end en sol algérien. Ainsi, les conditions météorologiques devraient se dégrader ce soir avec le retour des chutes de pluies en Algérie. Ces dernières affecteront certaines villes du centre de l’est du pays. Il s’agit notamment des wilayas de Guelma, Souk-Ahras, Constantine, Mila, Sétif, El-Tarf, Bejaïa, Jijel, Skikda, Annaba, Boumerdès, Tizi-Ouzou.

Notons que, ces mêmes localités connaitront des chutes de pluies, à compter de ce vendredi 15 janvier 2021 à 21h00 jusqu’au samedi 16 janvier 2021 à 18h00. Ce phénomène météorologique sera parfois sous forme d’averses orageuses accompagnées de rafales de vents sous orages. Concernant les quantités des pluies qui s’abattront, il y a lieu de mentionner qu’elles varieront entre 20 et 40 mm, pouvant même atteindre ou dépasser les 50 mm localement.

Lire aussi : Alerte Météo en Algérie : des pluies et de la neige sur plusieurs wilayas algériennes (BMS)

Chutes de pluies en Algérie : les villes sus-citées en alerte orange

Toujours dans le même sillage des perturbations météorologiques en Algérie, il est à signaler que l’Office national de météorologie algérien a émis un message d’alerte de type orange à l’adresse des habitants des villes sus-mentionnés. Et ce dans le but de les inciter à adopter les bons gestes, en suivant les conseils de sécurité émis par les autorités algériennes et à maintenir une vigilance accrue, pendant toute la durée de validité du BMS. Sachant surtout que des phénomènes dangereux seront au rendez-vous, pendant la soirée d’aujourd’hui et durant toute la journée de demain samedi.

 

Lire également :

Météo Algérie : pluies orageuses et vents violents sur plusieurs wilayas du territoire algérien

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici