Voyages et immigration – Les membres de la diaspora algérienne établis en Turquie ont lancé, aujourd’hui 28 juin, de graves accusations à l’égard de la compagnie nationale Air Algérie, au sujet de la vente des billets d’avion.

Advertisement

En effet, dans un communiqué publié ce même jour, le Forum de la communauté algérienne affirme que des billets d’avion étaient bien en vente à l’agence d’Air Algérie à Istanbul. Dénonçant à l’occasion un manque de transparence et d’organisation du transporteur aérien algérien.

« Nous dénonçons la manipulation dans la vente des billets et le manque d’informations officielles sur le prix des billets et sur la question du confinement obligatoire. », lit-on notamment dans le communiqué dudit forum. Ce dernier a tenu également à exprimer son étonnement après « la vente de billets d’Air Algérie au niveau de l’aéroport international d’Istanbul samedi passé tandis qu’à l’agence d’Istanbul la vente a été refusée à beaucoup de clients ».

Lire aussi : Vols d’Air France vers l’Algérie : le calvaire des ressortissants algériens se poursuit 

Billets d’Air Algérie : le Forum appelle à plus de transparence

Toujours dans le même sillage, le même forum a lancé un vif appel à l’égard d’Air Algérie, au sujet de la vente des billets d’avion, l’invitant à agir dans la transparence. Pour cela, il propose à la compagnie nationale de lancer la vente des billets en ligne, pour que tous les ressortissants algériens établis en dehors d’Istanbul puissent acquérir ce fameux sésame, qui devrait leur permettre d’embarquer à destination du sol algérien.

De plus, l’organisation a appelé à l’augmentation du nombre de vols et à la suppression de l’isolement obligatoire, auxquels sont soumis tous les voyageurs se rendant en Algérie. Elle a même lancé un appel à l’égard du président de la République Abdelmadjid Tebboune, dans lequel elle lui demande d’intervenir pour mettre un terme à cette situation chaotique.

Lire également :

Vaccination au ralenti : quel impact sur les voyageurs algériens cet été ?

Advertisement