A en croire le site Libertad Digital, Karim Benzema serait toujours en colère contre Didier Deschamps. Il estimerait en effet que sa blessure à la cuisse n’était pas suffisamment sérieuse pour entraîner son forfait. Le récent Ballon d’Or n’a d’ailleurs eu besoin que de trois jours de soin avant de mettre le cap sur la Réunion et a pu reprendre l’entraînement normalement la semaine dernière avant de jouer un match amical ce jeudi contre Leganes.
Diaspora algérienne
Mondial – Benzema, Zidane : un scandale éclate en équipe de France

Actualité du football – Forfait pour le Mondial au Qatar, l’attaquant des Bleus et du Real Madrid Karim Benzema a posté un message énigmatique sur les réseaux sociaux, à deux jours de la finale de la Coupe du monde entre la France et l’Argentine. De même, son ancien coach au Real Madrid, à savoir Zinedine Zidane est également au coeur de la polémique.
Une courte phrase et beaucoup de points d’interrogation. ” Ça ne m’intéresse pas “, a écrit Karim Benzema vendredi soir sur son compte Instagram. Une phrase illustrée par un selfie du dernier Ballon d’or la mine boudeuse. Quel message a bien voulu faire passer l’avant-centre aux 37 buts en 97 sélections en équipe de France ? De quoi parle la star du Real Madrid? La question reste ouverte mais le timing, à deux jours de la finale de la Coupe du monde, une compétition à laquelle il n’a pas participé, interpelle.
Notons que, Dimanche, après la qualification des Bleus pour les demi-finales aux dépens de l’Angleterre, il avait posté un message d’encouragement à l’équipe de Didier Deschamps. Son poste, liké notamment par Marcus Thuram, ne concerne donc pas directement les joueurs de Deschamps qui défieront l’Argentine pour obtenir une troisième étoile.
Mondial : Karim Benzema de nouveau en froid avec Didier Deschamps
En début de semaine, plusieurs médias espagnols avaient pourtant assuré que Karim Benzema comptait assister à la finale de la Coupe du monde en cas de qualification des Bleus face au Maroc. Au final, si le Real Madrid lui a effectivement soumis l’idée de rejoindre le Qatar pour vivre l’événement au plus près, l’ancien Lyonnais ne semble pas désireux d’aller encourager ses coéquipiers.
Cependant, Didier Deschamps ne lui aurait pas laissé le choix. « Quel dommage que tu doives nous quitter », lui aurait-il ainsi lancé alors qu’il venait de se blesser à la cuisse lors de sa première séance collective avec les Bleus. Le message était on ne peut plus clair et KB9 a quitte le rassemblement tricolore, le lendemain matin, sans même saluer ses partenaires. Un départ difficile à digérer pour le Madrilène.
Benzema : Zidane ne sera pas également de la partie
De son côté, Zinedine Zidane aurait pu faire le voyage au Qatar avec des anciens internationaux tricolores… cela ne sera pas le cas. Invité par la Fédération Française de Football, qui a affrété un avion uniquement pour ses anciennes gloires, « Zizou » aurait poliment décliné cette invitation. Reste désormais à savoir si le seul entraîneur de l’histoire à avoir remporté trois Ligue des Champions de suite sera présent au stade de Lusail.
Lire également :
-
Algérie Actualité1 semaine ago
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
-
Algérie Visas et Voyages2 semaines ago
« Pas besoin d’aller à Bab El Oued pour trouver le souk, vous l’avez ici à l’aéroport d’Alger » : un voyageur français se lâche (Vidéo)
-
Algérie Actualité1 semaine ago
Algérie – Importation de véhicules d’occasion : des frais de 2500 euros appliqués ?
-
Algérie Actualité4 jours ago
Transfert de devises : énorme coup dur pour les utilisateurs de Paysera en Algérie
-
Algérie Actualité2 semaines ago
Importation de véhicules de moins de 3 ans en Algérie en 2023 : ces voitures sont exemptées de TVA
-
Algérie Visas et Voyages1 semaine ago
” L’Algérie est la destination touristique la plus sous-cotée au monde ” : un globe trotter portugais se lâche (Vidéo)
-
Algérie Actualité2 semaines ago
Une ressortissante européenne parlant parfaitement en Kabyle enflamme la toile (Vidéo)
-
La Une2 semaines ago
La première ministre italienne Giorgina Meloni éblouie par l’aéroport d’Alger (Photos)