Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a mis en ligne certains vols du nouveau programme, qui a été rendu public lundi 28 Mars par le ministère des Transports.

Advertisement

Après plusieurs mois d’attente, et l’annulation du programme à deux reprises, le Ministère des Transports a enfin annoncé la hausse du nombre de vols d’Air Algérie au début de cette semaine. Dans un communiqué rendu public lundi, le département d’Abdallah Moundji a ainsi annoncé l’ajout d’un total de 64 vols au départ et à destination du territoire national.

Sans surprise, la France bénéficie du plus grand nombre de vols supplémentaires, avec 49 liaisons en plus des 24 actuellement assurées par Air Algérie. Il faut également compter 49 autres vols que se partageront les différentes compagnies françaises, dans le cadre de l’application du principe de réciprocité.

Quantre nouveaux aéroports français sont ainsi rouverts pour la compagnie aérienne nationale. Il s’agit de ceux de Lille, Toulouse, Nice et Lyon. Les Algériens du Sud de la France profiteront ainsi de plus de vols puisqu’en plus de la réouverture de trois aéroports dans cette région de l’Hexagone (Nice, Toulouse et Lyon), les autorités algériennes ont également décidé de renforcer les dessertes au départ de Marseille.

Voici les vols disponibles du nouveau programme d’Air Algérie

Dans ce sens, la compagnie nationale Air Algérie a déjà mis en ligne certains vols de son nouveau programme, qui est officiellement entré en vigueur hier 29 Mars. La compagnie aérienne nationale a ainsi mis en ligne ses nouveaux vols du réseau européen (hors France et Italie) et moyen-oriental. Les vols au départ de la France, de Milan (Italie) et de Dakar (Sénégal) n’ont pas encore été ajoutés au programme de la compagnie nationale.

Voici, dans les détails, les nouveaux vols qu’Air Algérie a mis en ligne :

  • Istanbul-Alger : mardi, vendredi et samedi
  • Londres-Alger : vendredi et samedi
  • Bruxelles-Alger : mercredi et vendredi
  • Genève-Alger : jeudi et lundi
  • Dubaï-Alger : mercredi et samedi
  • Le Caire-Algermercredi

Notons toutefois que les ventes des billets n’ont pas encore débuté. Air Algérie devrait commercialiser ses nouveaux vols au départ de toutes les destinations, France incluse, d’ici le début de la semaine prochaine au plus tard.

Lire également : Vols : des passagers bloqués en Algérie crient au scandale

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici