« On dirait qu’on les force à travailler » : un client dézingue les hôtesses d’Air Algérie

femmes pilotes hôtesses Air Algérie

Immigration – Algérie Visas et Voyage La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a été très souvent critiquée pour ses retards et ses prestations de services à bord. Ces derniers mois, le pavillon national a tenté de redresser la situation et semble avoir séduit certains voyageurs. Or, certains vols ne sont pas toujours une partie de plaisir, tant pour les passagers que pour l’équipage. Parfois, des problèmes surgissent et effacent donc le sourire professionnel des hôtesses de l’air et des stewards d’Air Algérie.

Sur les réseaux sociaux, un jeune passager d’un vol au départ de l’Algérie à destination du Canada a été agréablement surpris par les conditions de son voyage à bord d’un avion d’Air Algérie. Sur le post Facebook qu’a publié ce jeune passager, il a révélé qu’il s’attendait à rencontrer des problèmes, comme on en raconte souvent dans les groupes de la diaspora algérienne.

« Le personnel de l’aéroport riait avec nous et ils ne m’ont demandé ni papiers ni rien », a affirmé le jeune voyageur. Toujours d’après ses dires, le passager a facilement passé l’enregistrement et la douane. « L’avion est arrivé à l’heure et a décollé à l’heure. J’avais quelques craintes à cause de tout ce qui se raconte ici et là, finalement tout s’est bien passé », a-t-il déclaré.

Cependant, le voyageur a constaté que les hôtesses de l’air d’Air Algérie n’étaient pas, selon lui, assez professionnelles. Bien que le sourire et la politesse soient de mise pour ce métier, le voyageur a clairement dénoncé leurs comportements. « J’ai constaté que les hôtesses de l’air avaient tout le temps une mine lugubre. On dirait qu’on les force à travailler, ni sourire ni rien, contrairement aux stewards qui étaient accueillants et jouaient avec les enfants. La taille de certaines hôtesses de l’air ne répond pas aux critères du métier », a-t-il conclu.

Il est à signaler que, la réaction des internautes à la publication de ce jeune Algérien était épique. « Que voulais-tu qu’elles fassent ? Qu’elles dansent par exemple ? », s’est emportée une internaute. « Beaucoup de compagnies engagent des hôtesses qui sont loin d’être des top-modèles », a commenté une autre. Pour leur répondre, l’auteur de la publication a expliqué qu’il ne s’agissait pas de critère de beauté. « Quand une jeune fille se présente pour le poste d’hôtesse de l’air, on exige un corps fort et une taille élancée qui permettent de porter les valises et de les mettre dans le compartiment supérieur », a-t-il répondu.

Lire également :

Vols Algérie France : des billets commercialisés à moins de 70 euros