Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines a annoncé la programmation de son premier vol dans le sens FranceAlgérie depuis la reprise des vols à destination de ce pays d’Afrique du Nord.

Advertisement

Les frontières algériennes sont partiellement ouvertes depuis le 1er juin dernier, et plusieurs compagnies aériennes ont prévu des vols au départ et à destination du territoire national. Pour ce mois de juillet, Air Algérie qui assure l’essentiel des liaisons a prévu des vols en aller-retour avec les aéroports de Barcelone, Tunis, Istanbul, Francfort et Rome. Selon ce qu’a indiqué le consulat d’Algérie à New York au cours de la semaine passée, les compagnies étrangères Turkish Airlines et Lufthansa ont également prévu des liaisons avec le territoire national au cours de ce mois. Celles-ci ont programmé des vols vers Alger, respectivement au départ des aéroports d’Istanbul et de Francfort, et ce à raison d’une liaison hebdomadaire chacune.

Concernant les vols au départ de la France, ils restent pour le moment soumis aux autorisations temporaires des autorités algériennes. Selon ce qu’explique Transavia sur son site web officiel, lesdites autorisations « sont accordées chaque semaine pour la semaine suivante », et ce jusqu’à la mise en place d’un programme régulier de liaisons avec les aéroports français.

Frontières : ASL Airlines programme un vol France Algérie

De son côté, ASL Airlines vient d’annoncer la programmation de son premier vol dans le sens FranceAlgérie depuis l’ouverture partielle des frontières de ce pays d’Afrique du Nord. Selon ce qu’indique le site web du groupe Aéroports de Paris (ADP), ledit vol aura lieu demain dimanche dans le sens Paris CGD – Alger.

De leur côté, les compagnies françaises Air France et Transavia ont également programmé un vol chacune entre la France et l’Algérie pour la semaine prochain. Transavia desservira ainsi l’aéroport d’Oran au départ de Paris jeudi 8 juillet, tandis qu’Air France effectuera un vol Paris – Alger le lendemain vendredi 9 juillet. Enfin, Air Algérie a prévu d’effectuer une liaison pour mardi 6 juillet. Celle-ci aura lieu dans le sens Paris – Alger, a annoncé la compagnie publique algérienne, qui a ouvert la vente de ses billets hier vendredi.

Concernant les conditions de voyage, elles restent toujours les mêmes pour les passagers de l’ensemble des compagnies aériennes. Ceux-ci doivent ainsi présenter un test PCR réalisé moins de 36 heures avant la date de leur départ, et se soumettre à une période de confinement de cinq jours à leur arrivée en Algérie. Malgré les appels de nombreux spécialistes à la levée de cette obligation d’isolement, les autorités algériennes n’ont encore pris aucune décision officielle dans ce sens. Le prochain gouvernement qui sera dirigé par Aymen Benabderrahmane pourrait apporter de nouvelles précisions sur ce volet dès sa formation, qui devrait intervenir d’ici la fin de la semaine prochaine.

Lire également : Vols vers l’Algérie : à quoi ressemblera le programme en juillet ?

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici