Algérie Visas et Voyages
Ouverture des Frontières en Algérie : de nouvelles annonces pour demain ? (présidence)

Voyages et immigration – Le gouvernement pourrait faire de nouvelles annonces concernant l’ouverture des frontières de l’Algérie, a indiqué ce samedi la présidence de la République dans un communiqué.
Les autorités algériennes comptent ouvrir partiellement les frontières du pays à partir du 1er juin prochain, après plus d’une année de fermeture. Dans ce sens, le gouvernement d’Abdelaziz Djerad a adopté des mesures strictes en prévision de la reprise des vols. Ainsi, tous les voyageurs qui se rendront en Algérie devront obligatoirement se soumettre à une période d’isolement obligatoire de cinq jours, qui se conclura par un test de dépistage PCR qui leur permettra de quitter le lieu de confinement. Les personnes qui seront testées positives au Coronavirus devront quant à elle demeurer en isolement pour une période supplémentaire de cinq jours. Les frais relatifs à ces mesures seront à la charge des personnes concernées, a indiqué le gouvernement dans un communiqué daté du 24 Mai dernier.
Concernant le programme de vols, la même source a annoncé qu’il consistera dans un premier temps en six vols quotidiens au départ de Paris, Marseille, Barcelone, Tunis et Istanbul. Ces vols desserviront les aéroports d’Alger, d’Oran et de Constantine, a également précisé le communiqué précédemment cité.
Ouverture des frontières en Algérie : de nouvelles annonces pour demain ? (présidence)
En outre, le gouvernement pourrait faire de nouvelles annonces concernant l’ouverture des frontières de l’Algérie, selon ce qu’a indiqué ce samedi un communiqué de la présidence de la République. La même source a indiqué que le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune allait présider demain dimanche la réunion périodique du Conseil des ministres, qui sera consacrée « à l’étude et à l’approbation d’un certain nombre de propositions et projets de loi, notamment dans les secteurs de la justice, de l’agriculture, des ressources en eau, de la culture, ainsi que d’autres décisions ».
Dans ce sens, le Conseil des ministres pourrait notamment valider le programme de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, et donner davantage de détails quant au prix du « pack voyage » que commercialisera également le transporteur aérien algérien. Il est à noter que pour le moment, Air Algérie n’a pas encore publié le programme de ses vols, alors que la réouverture des frontières est prévue pour mardi prochain.
Lire également : frontières et reprise des vols en Algérie : la présidence s’exprime
-
Algérie Actualité1 jour ago
Algérie Ferries, Air Algérie : le programme d’été annoncé ce jeudi ?
-
Algérie Actualité22 heures ago
Air Algérie, Algérie Ferries : l’instruction de Tebboune
-
Algérie Actualité8 heures ago
Programme d’été Air Algérie : 5 réponses à vos questions
-
Algérie Actualité4 heures ago
Algérie Ferries, Air Algérie : cinq choses à retenir du programme d’été
-
Faits divers1 jour ago
Cheb Khaled victime d’une escroquerie en Egypte
-
Algérie Actualité19 heures ago
Air Algérie : la Turquie et la Tunisie renforcées, l’Espagne absente
-
Algérie Actualité1 jour ago
Anarchie chez Algérie Ferries en France : réactions d’indignation
-
Equipe Nationale1 jour ago
” Voici le secret de la qualification face à l’équipe d’Algérie ” : Rigobert Song se lâche