Voyages et immigration – Le gouvernement pourrait faire de nouvelles annonces concernant l’ouverture des frontières de l’Algérie, a indiqué ce samedi la présidence de la République dans un communiqué.

Advertisement

Les autorités algériennes comptent ouvrir partiellement les frontières du pays à partir du 1er juin prochain, après plus d’une année de fermeture. Dans ce sens, le gouvernement d’Abdelaziz Djerad a adopté des mesures strictes en prévision de la reprise des vols. Ainsi, tous les voyageurs qui se rendront en Algérie devront obligatoirement se soumettre à une période d’isolement obligatoire de cinq jours, qui se conclura par un test de dépistage PCR qui leur permettra de quitter le lieu de confinement. Les personnes qui seront testées positives au Coronavirus devront quant à elle demeurer en isolement pour une période supplémentaire de cinq jours. Les frais relatifs à ces mesures seront à la charge des personnes concernées, a indiqué le gouvernement dans un communiqué daté du 24 Mai dernier.

Concernant le programme de vols, la même source a annoncé qu’il consistera dans un premier temps en six vols quotidiens au départ de Paris, Marseille, Barcelone, Tunis et Istanbul. Ces vols desserviront les aéroports d’Alger, d’Oran et de Constantine, a également précisé le communiqué précédemment cité.

Ouverture des frontières en Algérie : de nouvelles annonces pour demain ? (présidence)

En outre, le gouvernement pourrait faire de nouvelles annonces  concernant l’ouverture des frontières de l’Algérie, selon ce qu’a indiqué ce samedi un communiqué de la présidence de la République. La même source a indiqué que le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune allait présider demain dimanche la réunion périodique du Conseil des ministres, qui sera consacrée « à l’étude et à l’approbation d’un certain nombre de propositions et projets de loi, notamment dans les secteurs de la justice, de l’agriculture, des ressources en eau, de la culture, ainsi que d’autres décisions ».

Dans ce sens, le Conseil des ministres pourrait notamment valider le programme de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, et donner davantage de détails quant au prix du « pack voyage » que commercialisera également le transporteur aérien algérien. Il est à noter que pour le moment, Air Algérie n’a pas encore publié le programme de ses vols, alors que la réouverture des frontières est prévue pour mardi prochain.

Lire également : frontières et reprise des vols en Algérie : la présidence s’exprime

Advertisement