Voyages et immigration – Le site spécialisé Passport Index vient de révéler le classement du passeport de l’Algérie pour cette année 2021. Notons que ce classement intervient quelques jours après celui du cabinet britannique Henley & Partners.

Advertisement

Le site spécialisé, Passport Index vient en effet de publier son classement des passeports pour cette nouvelle année. Le passeport algérien occupait, pour rappel,  la 92e place sur 110 dans le classement Henley & Partners publié il y a quelques jours. Selon Passport Index, le document de voyage de l’Algérie occupe, pour cette année 2021, le 61e rang sur 77. Ainsi, l’Algérie arrive derrière ses voisins le Maroc et la Tunisie dans ce nouveau classement.

Sur le plan maghrébin, le passeport tunisien arrive en effet en tête et occupe le 50e rang mondial. Les détenteurs de ce passeport ont un accès sans visa d’entrée à 63 pays à travers le monde, contre seulement 52 pour l’Algérie. Le Maroc se classe 2e sur le plan régional et 56e sur le plan mondial, avec un accès sans visa d’entrée à 57 pays.

Passport Index 2021 : voici le reste du classement

Concernant le reste du classement établi par Passport Index, l’Allemagne arrive en tête avec le passeport le plus puissant du monde. Les allemands peuvent en effet voyager dans 134 pays sans avoir besoin d’un visa d’entrée. La Suède, la Finlande et l’Espagne se partagent la deuxième place du classement avec un accès libre à 133 pays dans le monde. Enfin, le Danemark, la Norvège, la Suisse et la Nouvelle Zélande complètent le podium, avec un accès sans visa d’entrée à 132 pays à travers le monde.

Par ailleurs, la France occupe le 4e rang mondial du nouveau classement de Passport Index. L’Hexagone, dont le passeport permet de voyager librement dans 132 pays, partage sa place avec les Pays-Bas, le Portugal, l’Autriche, le Luxembourg, l’Italie, la Grèce, l’Irlande et enfin le Royaume-Uni.

Lire également : Trafic aérien : Air Algérie parmi les compagnies les moins sûres au monde

office 2019 kaufen

Advertisement