Trafic aérien – Air Algérie est l’une des compagnies aériennes les moins sûres au monde. C’est en effet ce qu’indique le site spécialisé Airline Ratings, qui a publié son classement pour l’année 2021 ce lundi 4 janvier.

Advertisement

Le site spécialisé Airline Ratings vient en effet de publier son classement des compagnies aériennes les plus sûres pour 2021. Ce classement évalue chaque année près de 400 compagnies sur la base de plusieurs critères. L’historique des accidents et des incidents graves, ainsi que l’ancienneté des avions d’une compagnie donnée font notamment partie des critères de ce classement.

Ainsi, la compagnie australienne Qantas occupe la tête du classement avec un score de 7 étoiles sur 7, et est de ce fait la compagnie aérienne la plus sûre au monde pour 2021. La compagnie qatarie, Qatar Airways occupe pour sa part la deuxième place, suivie de Air New Zealand qui complète le podium.

Air Algérie parmi les compagnies les moins sûres au monde

Par ailleurs, Air Algérie se classe en bas de la liste, avec un score de 1 étoile sur 7. Le transporteur aérien algérien est de ce fait l’une des compagnies les moins sûres au monde, selon le classement de Airline Ratings. Air Algérie fait moins bien que les compagnies aériennes de ses voisins, à savoir la Tunisie et le Maroc.

En effet, la Royal Air Maroc occupe la tête du classement maghrébin. La compagnie marocaine a obtenu un score de 7 étoiles sur 7 et est, de ce fait, l’une des plus sûres au monde pour 2021. De son côté, la compagnie tunisienne Tunisair a également obtenu un excellent score, avec 6 étoiles sur 7, et occupe par conséquent la deuxième place du classement maghrébin. Par ailleurs, la compagnie libyenne Afriqiyah Airlines, interdite de vol dans l’Union Européenne, fait également mieux que Air Algérie, avec un score de 2 étoiles sur 7.

En outre, notons que la compagnie algérienne Tassili Airlines a obtenu un meilleur score dans le classement des compagnies régionales. Avec un score de 6 étoiles sur 7, elle fait en effet partie des meilleures compagnies dans sa catégorie.

Lire également : Classement FIFA : les verts reculent en novembre

Advertisement