Voyages et immigration – La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries s’est exprimée au sujet de la polémique autour de ses traversées maritimes depuis la France.

Advertisement

Le gouvernement algérien a autorisé la reprise des traversées maritimes vers le territoire national après plus d’une année et demi de suspension. La compagnie nationale Algérie Ferries a ainsi repris ses activités au départ et à destination de la France et de l’Espagne.

Le premier voyage dans le sens Marseille-Alger a ainsi eu lieu au début de ce mois de novembre à bord du Badji Mokhtar III. Ce navire, acquis par Algérie Ferries il y a quelques mois, peut ainsi transporter un maximum de 1500 passagers et plus de 500 véhicules à son bord.

Toutefois, une vive polémique a éclaté suite à la publication d’images du Badji Mokhtar III, qui montrent un navire laissé en piteux état après sa première traversée en aller-retour. Lesdites images, largement partagées sur les réseaux sociaux, montrent ainsi des déchets, restes de nourriture et mégots de cigarettes jonchant le pont du navire en question.

Sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas hésité à afficher leur colère face à l’état du fleuron de la flotte nationale. « Il y a des gens qui glorifient l’Europe et critiquent leur pays, mais ils oublient que le problème vient principalement des personnes et non des pays », commente notamment un internaute. « C’est une honte ! mais je me demande si ces gens auraient osé se comporter de la sorte s’il s’agissait du navire d’une compagnie étrangère », s’indigne un autre.

Algérie Ferries s’exprime sur la polémique autour de ses traversées maritimes

La compagnie nationale Algérie Ferries n’a également pas tardé à réagir à cette polémique entourant ses traversées maritimes. Dans un communiqué rendu public hier dimanche, la compagnie nationale a ainsi dénoncé des comportements graves tant à bord du Badji Mokhtar III qu’à bord du El Djazaïr II, qui assure les traversées entre l’Algérie et l’Espagne.

La même compagnie a ainsi évoqué des « dégradations, vols, atteintes à la personne » à bord de ses deux navires. La compagnie nationale affirme ainsi que ces comportements « deviennent un gros problème tant pour Algérie Ferries que pour ses voyageurs ». 

« Algérie Ferries va récupérer en temps réel les vidéos de toutes les caméras implantées sur la flotte et permettra donc de repérer les incivilités ou les agressions et les transmettre aux autorités compétentes », lit-on également dans le communiqué de la compagnie maritime nationale, rendu public sur sa page Facebook officielle hier dimanche.

Lire également : Traversées France-Algérie : le navire d’Algérie Ferries dans un piteux état

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici