Voyages et immigration – Plusieurs internautes ont affiché leur colère face au piteux état dans lequel s’est retrouvé le navire d’Algérie Ferries chargé d’assurer les traversées maritimes au départ de la France.

Advertisement

La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries a repris ses traversées depuis le 21 octobre dernier. Cette décision, intervenue après plus d’une année de fermeture des frontières concerne actuellement deux pays : il s’agit de la France et de l’Espagne.

Les traversées depuis l’Espagne ont lieu une fois par semaine, alternativement sur les lignes Oran-Alicante-Oran et Alger-Alicante-Alger. Le navire El Djazaïr II, chargé d’assurer ces voyages, peut transporter un maximum de 1200 passagers par traversée.

Pour ce qui est de la France, elle bénéficie également d’une traversée par semaine de la part d’Algérie Ferries sur la ligne Alger-Marseille-Alger. Le premier voyage entre les deux pays, qui a eu lieu il y a quelques jours, n’a d’ailleurs pas manqué de susciter la polémique.

En effet , le député Abdelouahab Yagoubi, représentant de la communauté nationale dans la zone France-Nord a dénoncé « une grande humiliation » qu’ont du subir les voyageurs algériens au niveau du port de Marseille. Le même élu a ainsi fait état de plusieurs lacunes,  parmi lesquelles « un manque total de prise en charge des personnes âgées » notamment.

Voyages depuis la France : le navire d’Algérie Ferries dans un piteux état

La polémique ne s’arrête d’ailleurs pas. Ce dimanche, des internautes ont également affiché leur colère face au piteux état dans lequel se trouvait le navire d’Algérie Ferries chargé d’assurer les traversées avec la France.

Le Badji Mokhtar III, dernière acquisition d’Algérie Ferries a en effet été inauguré il y a quelques jours en prévision de la reprise des voyages depuis l’Hexagone. Réceptionné il y a quelques mois, il s’agit du fleuron de la flotte nationale, qui peut transporter jusqu’à 1500 passagers et plus de 500 véhicules.

Sur les réseaux sociaux, des images du Badji Mokhtar III ont été partagées après son arrivée en Algérie suite à son premier voyage. Celles-ci montrent un navire dans un piteux état, avec des déchets, des restes de nourriture et des mégots de cigarettes jetés anarchiquement à son bord. Les internautes n’ont d’ailleurs pas caché leur colère face à cette situation, que beaucoup estiment être due à un manque de civisme de la part de certaines catégories de voyageurs. « Ils parlent de l’Europe et critiquent leur pays, en oubliant que le problème vient des gens et non des pays », a notamment commenté un internaute sur le réseau social Facebook.

« C’est normal qu’il y ait des saletés après un voyage, c’est à Algérie Ferries d’assurer le nettoyage de ses navires après chaque traversée », estime en revanche un autre.

Lire également : Vols vers l’Algérie en décembre : Transavia dévoile son programme

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici