Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, Transavia a dévoilé son programme de vols vers l’Algérie au cours du mois de décembre prochain.

Advertisement

Les vols vers l’Algérie devraient se poursuivre au cours du mois de décembre prochain selon le même programme actuellement en vigueur. Au départ de la France, il y a actuellement 48 vols par semaine à destination des trois aéroports d’Alger, Oran et Constantine. Il s’agit là, rappelons-le, des seule aéroports actuellement ouverts au trafic international en Algérie.

Sur les 48 vols au départ de l’Hexagone, la compagnie nationale Air Algérie assure 50%, soit 24 liaisons par semaine. Les 24 liaisons restantes sont partagées entre Air France, Transavia, ASL Airlines ainsi que Vueling Airlines.

À l’approche du début du mois de décembre de cette année, les compagnies qui opèrent depuis la France commencent par ailleurs à dévoiler leurs programmes de vols. À l’exception d’Air Algérie, les autres compagnies restent, pour rappel, soumises au autorisations du gouvernement algériens pour assurer leurs vols.

Transavia dévoile son programme vers l’Algérie en décembre

La compagnie française Transavia a d’ailleurs dévoilé le programme de ses vols vers l’Algérie pour le mois de décembre prochain. Comme à son habitude, la filiale low-cost du groupe Air France-KLM compte effectuer des liaisons vers Alger, Constantine et Oran au départ de Paris-Orly, Lyon et Montpellier.

Selon ce qu’elle a dévoilé sur son site web officiel, ladite compagnie assurera des vols entre la France et l’Algérie pour le dernier mois de cette année selon le programme suivant :

Orly-Alger : les 2, 4, 7, 9, 11, 16, 18, 21, 23, 25, 28 et 30 décembre.

Orly-Constantine : les 4, 11, 18 et 25 décembre.

Orly-Oran : les 2, 4, 6, 9, 11, 16, 17, 18, 20, 23, 25, 27 et 30 décembre.

Lyon-Alger : les 7 et 28 décembre.

Montpellier-Alger : les 1, 8, 15, 22 et 29 décembre.

Néanmoins, la compagnie française a précisé sur son site web officiel que seul les vols entre le 1er et le 17 décembre étaient pour le moment autorisés par le gouvernement algérien. « Transavia dépend des autorisations des autorités algériennes pour opérer des vols entre la France et l’Algérie. Ces autorisations ont été accordées pour le moment jusque mi-décembre et sur quelques liaisons. », a-t-elle écrit sur son site web officiel avant-hier 5 novembre.

« Les vols mis à la vente sont disponibles sur le site directement, il n’est pas nécessaire de contacter notre service client », a ajouté la même compagnie aérienne.

Lire également : Billets vers l’Algérie : une compagnie étrangère casse les prix

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici