Voyages et immigration – Une compagnie aérienne étrangère va casser les prix des billets vers l’Algérie en décembre prochain. Ladite compagnie propose en effet des tarifs défiant toute concurrence pour le dernier mois de cette année.

Advertisement

Les vols vers l’Algérie ont repris depuis le 1er juin dernier, mais de nombreux manques sont toujours dénoncés par la diaspora algérienne au sujet de cette opération. Au départ de la France, où réside la plus importante communauté d’algériens expatriés, le nombre de liaisons reste ainsi très faible par rapport à la demande.

En effet, les différentes compagnies autorisées assurent un total de 48 vols par semaine entre la France et l’Algérie. Ce nombre est, faut-il le dire, bien en dessous de la soixantaine de liaisons quotidiennes d’avant la crise sanitaire.

Cette situation a fait que les prix des billets ont fortement augmenté malgré le renforcement du programme à plusieurs reprises. Au départ de l’Hexagone, les algériens doivent ainsi débourser pas moins de 500 euros pour un aller simple en début de mois. Ce tarif peut parfois aller jusqu’au double à mesure que les places disponibles se raréfient.

Outre la France, ce problème concerne aussi l’ensemble des pays avec lesquels les autorités algériennes ont ouvert des lignes aériennes directes. Au départ du Canada, les membres de la communauté nationale doivent ainsi débourser pas moins de 1500 dollars canadiens – soit plus de 1000 euros – pour un aller simple Montréal-Alger.

Une compagnie étrangère casse les prix des billets vers l’Algérie

Dans ce contexte, une compagnie aérienne étrangère vient d’annoncer son intention de casser les prix des billets vers l’Algérie en décembre prochain. Il s’agit de Tunisair, la compagnie publique tunisienne, qui propose ainsi des tarifs 2 à 3 fois moins chers que les compagnies françaises.

Par exemple, un vol Orly-Alger avec escale à Tunis est ainsi proposé à 333 euros par personne pour le 6 décembre prochain, tandis qu’il est à 324 euros pour le 9 du même mois. La compagnie tunisienne propose également des vols au départ de Lyon et de Nice à partir de 317 et 316 euros par personne respectivement. Selon les informations de Dnalgerie, la compagnie tunisienne aurait d’ailleurs obtenu le feu vert des autorités algériennes pour assurer ces liaisons.

En plus de ces prix avantageux, Tunisair propose également à ses passagers la possibilité de transporter une quantité de bagages supérieure à ce qu’autorisent les compagnies françaises. La limite est ainsi de 46 kilogrammes par personne, contre une trentaine chez ASL Airlines et tout juste une dizaine de kilogrammes chez Transavia.

Lire également : Air Algérie : plusieurs vols avec la France annulés

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici