Voyages et immigration Air Algérie a procédé à l’annulation de plusieurs de ses vols avec la France, a-t-on constaté sur le site web officiel de la compagnie nationale.

Advertisement

Les vols entre la France et l’Algérie ont repris depuis le 1er juin dernier, et le programme est actuellement constitué d’un total de 48 liaisons par semaine entre les deux pays. Sur ce chiffre, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie assure 24 vols.

Les 24 vols restants sont, quant à eux, partagés entre Air France, ASL Airlines, Transavia et Vueling Airlines. Ces compagnies desservent les trois aéroports d’Alger, Oran et Constantine, qui sont pour le moment les seuls ouverts au trafic international en Algérie.

Du côté français, les différentes compagnies aériennes assurent leurs vols vers l’Algérie depuis les aéroports de plusieurs villes. Il s’agit de Paris-Orly, Roissy Charles de Gaulle, Marseille Provence, Montpellier Méditerranée, Lyon Saint-Exupéry et Lille Lesquin.

Pour décembre, seule Air Algérie a confirmé le maintien de son programme tout au long de ce dernier mois de l’année. Transavia va également assurer des vols, mais n’a obtenu les autorisations que jusqu’au 17 décembre, a-t-elle indiqué dans une mise à jour sur son site web officiel.

Air Algérie annule plusieurs vols avec la France

Par ailleurs, Air Algérie a procédé à l’annulation de nombreux vols avec la France, a-t-on constaté ce dimanche sur son site web officiel. Les vols concernés étaient programmés pour le mois de janvier 2022 au cours duquel, sauf décision contraire des autorités, les voyages entre les deux pays devraient se poursuivre selon le programme actuel.

La compagnie nationale n’a donné aucune explication par rapport à l’annulation de ces vols, mais plusieurs sources proches du dossier ont affirmé qu’il s’agit là d’une décision prise face à l’incertitude qui règne autour de l’évolution de la pandémie de Covid-19 en France. Les autorités algériennes semblent dont prendre à l’avance leurs prédispositions face à la possibilité d’une nouvelle dégradation de la situation sanitaire dans ce pays d’Europe.

Pour le moment, seuls les vols AH1010 et AH1011 au départ d’Alger sont toujours maintenus, dans l’attente de plus de visibilité par rapport au programme des vols qui sera appliqué dès le début de l’année qui vient.

Lire également : Traversées France-Algérie : le traitement honteux réservé aux voyageurs

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici