Polémique : testé positif, un voyageur fait le forcing pour se rendre en Algérie

Voyageur positif Algérie

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Une énorme polémique s’est déclenchée sur les réseaux sociaux. Celle-ci a trait aux tests de dépistage contre le Coronavirus, qui sont toujours exigés par les autorités sanitaires algériennes. L’acteur de cette fameuse mascarade n’est autre qu’un voyageur testé positif, et qui voudrait malgré sa contamination à la Covid 19 se rendre en Algérie. Chose qui lui a valu des critiques virulentes de la part des membres du groupe Facebook, dans lequel il a mis en ligne son post, jugé comme étant irresponsable par bon nombre de personnes.

« Je suis testé positif . Est ce que je peux quand même prendre mon vol vers l’Algérie ? », a notamment écrit le jeune homme qui devait de base s’isoler afin de ne pas contaminer les autres, mais qui voulait quand même se rendre en sol algérien, sans aucune gêne. Cette question a provoqué un tollé sur un groupe Facebook relatif aux voyages. Entre membres ayant taclé le voyageur, ceux qui ont ironisé et d’autres lui ayant fait la morale, on retrouve des centaines de commentaires.

Un voyageur veut aller en Algérie bien qu’il soit positif : la toile s’enflamme

Il est à signaler que, bon nombre de personnes se sont emportées et ont vivement interpellé le jeune homme. « Non mais ça se pose encore ce genre de question !? », a réagi un jeune homme. « Franchement ! As-tu un cerveau ? Je crois que non. Que dieu te guide ! », a commenté une dame visiblement agacée par cette situation. 

D’autres personnes ont, de leurs cotés, usé de l’humour pour faire passer leurs messages. « Oui tu peux et par la même occasion, n’oublie pas de faire la bise à tout le monde », a ironisé un internaute. « Oui tu peux prendre l’avion, mais en soute », s’est moqué un membre de la diaspora algérienne. 

Conditions d’entrée en Algérie

Passagers Vaccinés : 

Les passagers vaccinés doivent avoir un certificat de vaccination qui ne dépasse pas les 270 jours (9 mois) avant l’arrivée. Autrement dit, la dernière dose du vaccin anti Covid doit avoir été administrée, au maximum 9 mois avant la date du vol.

Passagers non Vaccinés : 

Les passagers non vaccinés doivent avoir un résultat du test PCR négatif ≤ 72H avant l’arrivée en Algérie.

Lire également :

Vols entre l’Algérie et la France – 12 kilos de dattes en soute ? Un voyageur s’interroge et se fait railler sur les réseaux sociaux