Faits divers – Le chanteur de Raï Souhil Sghir, porté disparu depuis plusieurs jours, a été retrouvé mort ce dimanche en Algérie, a-t-on appris de sources concordantes.

Le corps sans vie du chanteur de Raï algérien, Souhil Sghir a en effet été retrouvé ce dimanche sur une plage de la wilaya de Aïn Témouchent, dans l’Ouest de l’Algérie. Le concerné était porté disparu depuis plusieurs jours au large des côtes algériennes, a notamment indiqué le journal arabophone Ennahar il y a quelques jours. La dépouille mortelle du jeune chanteur a été retrouvée par les éléments de la protection civile relevant de la wilaya de Aïn Témouchent, a-t-on précisé.

Rappelons qu’il y a quelques jours, le cadavre du youtubeur Fekrinho, de son vrai nom Fekri Ben Chenane, avait également été retrouvé dans des circonstances similaires. Le jeune youtubeur, qui était également porté disparu, avait été retrouvé mort sur une plage de la wilaya d’Oran, située également dans l’Ouest du pays.

Le chanteur de Raï Souhil Sghir retrouvé mort en Algérie : ce que l’on sait

Le chanteur de Raï Souhil Sghir, retrouvé mort ce dimanche en Algérie, était porté disparu depuis plusieurs jours au large des côtes du pays. Selon le journal arabophone Ennahar, le concerné aurait pris place le 24 mars dernier à bord d’une embarcation de fortune avec plusieurs autres personnes dans le but de rejoindre clandestinement les côtes espagnoles. Toutefois, le moteur de l’embarcation, qui devait parcourir les quelques 200 kilomètres séparant les deux rives de la Méditerranée, serait tombé en panne en pleine mer à une cinquantaine de kilomètres des côtes algériennes. La dépouille de la victime a été retrouvée après plusieurs jours de recherches. De leur côté, les services de sécurité territorialement compétents ont diligenté une enquête, afin de faire toute la lumière sur cette affaire.

Notons que malgré la crise sanitaire qui sévit depuis plus d’une année, des dizaines d’algériens continuent de tenter chaque jour de rejoindre clandestinement les côtes européenne à bord d’embarcations de fortune. L’Espagne et l’Italie restent les principales destinations de ces migrants clandestins.

Lire également : Porté disparu depuis plusieurs jours : un youtubeur algérien retrouvé mort