Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie fait de nouveau mieux qu’une compagnie étrangère au sujet des prix des billets.

Advertisement

Malgré la reprise partielle des vols en juin dernier et le renforcement du programme à plusieurs reprises, les prix des billets restent toujours aussi élevés. Cet aspect est d’ailleurs dénoncé à la fois par les citoyens établis à l’étranger et par les députés de la diaspora algérienne.

La France, qui est la première destination des algériens à l’étranger est actuellement le pays le plus desservi, avec un total de 48 vols hebdomadaires. Au départ des aéroports français, les algériens doivent dépenser en moyenne 500 euros par personne pour un aller simple vers l’Algérie.

Le prix élevé des billets de la compagnie nationale a d’ailleurs été abordé ce mardi par le ministre des transports, Aïssa Bekkaï. Invité de la chaîne de télévision arabophone Echorouk News, le premier responsable du secteur a en effet reconnu que « Les prix sur certains vols d’Air Algérie sont très chers et ne correspondent pas au pouvoir d’achat du citoyen ». Le même responsable s’est d’ailleurs engagé à revoir les tarifs de la compagnie nationale. Cette décision ne concerne néanmoins que les vols domestiques, a-t-il précisé.

Billets : Air Algérie mieux qu’une autre compagnie étrangère

Toutefois, et malgré les prix élevés de ses billets, Air Algérie fait bien mieux qu’une compagnie aérienne étrangère. Sur le créneau EspagneAlgérie, le transporteur public algérien propose en effet les tarifs les moins chers du marché.

Il faut rappeler que les vols entre les deux pays, assurés sur la ligne Barcelone-Alger-Barcelone, sont opérés par deux compagnies. Il s’agit d’Air Algérie et de la low-cost espagnole Vueling Airlines.

La dernière compagnie mentionnée propose actuellement des billets à partir de 500 euros par personne pour un aller simple au départ de la capitale catalane. Ce tarif peut atteindre jusqu’à 580 euros, a-t-on constaté sur le site web officiel de Vueling Airlines.

Il va sans dire que ces tarifs, hors de portée de beaucoup de voyageurs, sont excessivement élevés pour une compagnie low-cost, supposée proposer les prix les plus bas du marché.

En comparant ces prix avec ceux d’Air Algérie, il apparaît en effet que la compagnie aérienne algérienne fait beaucoup mieux que sa concurrente étrangère. Ladite compagnie nationale propose en effet des prix de 268 euros par personne pour un aller simple. La différence de prix est donc de taille, puisqu’il faut compter entre 250 et 300 euros d’écart entre les deux compagnies aériennes.

Lire également : Deux algériens impliqués dans l’assassinat d’un important responsable en Espagne

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici