Prix des billets : L’Algérie reçoit un coup dur d’Air France

Algérie Air France prix
Prix des billets : Coup dur d'Air France à l'Algérie

Immigration – Algérie Visas et Voyages – L’Algérie vient de recevoir un coup dur, en matière de prix des billets, de la part de la compagnie aérienne Air France. Et vu les circonstances actuelles, les ressortissants algériens, notamment ceux établis en France, n’ont vraiment pas besoin de ce genre de coups. D’où qu’ils viennent.

En effet, Air France a lancé une campagne de promotion sur les prix de ses billets vers tous les continents, sauf vers l’Algérie. Même le Maroc et la Tunisie voisins bénéficient de ces promotions qui cassent les prix des billets d’avion, au grand bonheur de ses clients. Selon une information rapportée par le site spécialisé Air Journal, Air France a décidé d’une réduction drastique de ses prix à l’occasion de cette promotion.

En fait, c’est une promotion que la compagnie française a programmée pour 14 jours. Elle commence, ce mardi 22 mars et prend fin lundi 4 avril. Elle touche plusieurs destinations de quatre continents, en l’occurrence l’Amérique, l’Afrique, l’Asie et l’Europe. A cette occasion, Air France propose des tarifs préférentiels sur ses vols en cabines Economy, Premium Economy et Business.

Air France exclut l’Algérie de sa promotion

A ce titre, le transporteur français propose des vols sur le long-courrier avec des prix cassés. Comme ce Paris-Montréal (Canada) à 254 euros l’aller-retour et ce Paris-New-York (Etats-Unis) à 352 euros. Aussi, Air France propose aussi un vol Paris-Dubaï (Emirats arabes unis) au prix de 438 euros et un autre Paris-Johannesburg (Afrique du Sud) à 448 euros. Pour ce qui est des départements outre-mer, la Guadeloupe est à 388 euros chez Air France alors que l’Île de la Réunion est proposée à 638 euros.

Selon la même source, la promotion concerne aussi des destinations européennes. A l’image de Bologne, en Italie, qu’Air France propose à 88 euros depuis la ville de Lyon. Elle propose également un vol Paris-Munich (Allemagne) à partir de 98 euros ainsi qu’un autre Paris-Turin (Italie) à partir de 108 euros. En France, la compagnie aérienne propose certaines lignes à 78 euros TTC l’aller-retour. Il s’agit de ParisMarseille, Paris-Toulouse et Lyon-Bordeaux.

Air Journal ne cite pas des destinations au Maroc et en Tunisie dans la campagne de promotion, mais une source au sein d’Air France affirme que ces deux pays nord-africains sont concernés par la promotion en question. Mais sur le site d’Air France, les prix proposés sont alléchants durant la période dédiée à la promotion. C’est ainsi que la compagnie aérienne française propose le vol Paris-Casablanca à 110 euros les 27 et le 28 mars. Mieux que cela, il faut 99 euros pour le même vol le 29 mars. C’est pratiquement le même topo pour le Paris-Tunis qu’Air France propose à 167 euros le 24 mars, avant de descendre vers 97 euros pour un vol le 25 mars et 112 euros pour un autre le 26 mars.

La destination Algérie toujours à des prix élevés

Ce n’est pas le cas de la destination Algérie. Les Algériens de l’étranger, notamment ceux installés en France, ne cessent de dénoncer les tarifs exorbitants affichés par les compagnies aériennes pour leurs vols vers l’Algérie. Air France n’a pas seulement exclu l’Algérie de la promo de la fin mars, mais elle a aussi augmenté ses prix. Elle a proposé des vols entre 679 et 998 euros durant ce mois de mars.

Selon le site Internet de la compagnie, il n’y a plus de vols disponibles pour cette dernière semaine de mars. Elle propose cependant des vols pour le mois d’avril et ceux qui suivent sans que les autorités algériennes n’aient donné leur autorisation. Les clients risquent de vivre un désagrément s’ils réservent ces vols qu’Air France peut facilement annuler. Mais les Algériens ne sont pas seulement des victimes d’Air France. Ils subissent surtout les tergiversations de l’Etat algérien qui peine à augmenter le nombre de vols vers l’Algérie. Surtout que pour l’instant, c’est tout ce qui pourrait conduit à la réduction des prix des billets.

Lire aussi : Vols France-Algérie : Nouvelle polémique chez une compagnie étrangère