Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie va mettre en place une nouvelle augmentation de ses vols, a annoncé le ministère des transports dans un communiqué hier mercredi.

Advertisement

L’ouverture partielle des frontières algériennes, en vigueur depuis le mois de juin 2021 reste largement critiquée chez la diaspora, qui déplore notamment le nombre de vols insuffisant. En France notamment, il n’y a qu’une cinquantaine de liaisons par semaine avec le territoire national, ce qui ne suffit pas à couvrir la forte demande de la diaspora algérienne dans ce pays.

Ce manque de vols a ainsi engendré une hausse considérable des prix des billets. Sur son site web officiel, Air France affiche ainsi des tarifs qui frôlent les 1000 euros par personne pour un aller simple sur la ligne Paris-Alger. Le constat est le même chez d’autres compagnies, notamment low-cost. Volotea affiche ainsi des vols au départ de Bordeaux et Marseille à des prix dépassant les 700 euros par personne.

Air Algérie : nouvelle augmentation du nombre de vols

Dans ce contexte, le ministère des transports a annoncé, hier 9 février une nouvelle augmentation du nombre de vols d’Air Algérie. Celle-ci concerne le Canada, qui accueille la deuxième plus importante communauté algérienne après la France. « En application de la décision du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et dans le cadre des efforts du gouvernement visant à renforcer le programme actuel des vols d’Air Algérie vers diverses destinations internationales, le ministère des Transports annonce l’augmentation du nombre de vols commerciaux réguliers vers le Canada (Montréal) de trois (03) vols par semaine à cinq (05) vols, et ce à compter de lundi 28 février 2022. », a annoncé le département de Aïssa Bekkaï.

La même source a également indiqué que dans le cadre de l’application du principe de réciprocité, les compagnies aériennes canadiennes étaient autorisées à assurer le même nombre de vols avec l’Algérie. Pour le moment, seule la compagnie algérienne opère toutefois sur la ligne Montréal-Alger.

Notons que le Canada, où réside une importante communauté d’algériens reste l’un des marchés les plus rentables pour Air Algérie. La ligne Montréal-Alger avait été rouverte à l’automne 2021, suite à de nombreuses demandes de la communauté algérienne dans ce pays d’Amérique du Nord.

Lire également : Mesures pour les voyageurs algériens vers la France : de nouveaux détails révélés

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici