Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines a ajouté de nouvelles dates à son programme de vols spéciaux entre l’Algérie et la France. C’est en effet ce qu’elle a annoncé, ce mardi 4 mai, sur sa page Facebook officielle.

Avec Air France et Transavia, ASL Airlines est l’une des compagnies qui continuent d’assurer des vols au départ de l’Algérie vers la France, et ce alors que les frontières algériennes demeurent fermées depuis le 17 mars 2020. Ladite compagnie assure ainsi des liaisons vers Paris et Lyon au départ des aéroports d’Alger, Annaba et Béjaïa. Notons toutefois qu’il s’agit là de vols spéciaux, qui concernent en priorité les ressortissants européens qui se trouvent en Algérie. Les algériens résidant légalement en Europe, les titulaires de visas de long séjour ainsi que les candidats au regroupement familial en France peuvent également voyager avec ces trois compagnies.

Pour le mois de mai en cours, ASL Airlines a ainsi prévu pas moins de 19 vols à destination de l’Hexagone. Ceux-ci auront lieu les 1er, 16, 17, 20, 22, 27 et 29 Mai dans le sens Paris-Alger, ainsi que les 1er, 8, 16, 17, 20, 22, 27 et 29 de ce même mois dans le sens Alger-Lyon. La compagnie française a également programmé des vols au départ de l’aéroport de Béjaïa pour les 16 et 29 Mai et de celui d’Annaba pour les 16 et 28 du mois en cours.

Vols spéciaux Algérie France : ASL Airlines prolonge son programme

Toujours dans le cadre de ses activités entre l’Algérie et la France, ASL Airlines a annoncé, ce mardi 4 mai, le prolongement de son programme de vols spéciaux. Celui-ci s’étalera ainsi jusqu’au 15 juin prochain, a indiqué la même compagnie sur sa page Facebook officielle.  Dans les détails, ASL Airlines a ajouté six vols dans le sens Alger-Paris pour les 3, 5, 7, 10, 12 et 14 juin prochains, ainsi que six autres dans le sens Alger-Lyon pour les mêmes dates.

Par ailleurs, la compagnie française a également programmé un vol au départ de l’aéroport Rabah Bitat d’Annaba pour le 11 juin prochain, ainsi qu’un autre au départ de l’aéroport Abane Ramdane de Béjaïa pour le 12 du même mois. Ces deux vols auront pour destination l’aéroport parisien de Roissy Charles de Gaulle, est-il indiqué sur le site web d’ASL Airlines. Les billets pour ces vols sont disponibles au niveau des bureaux de l’agence Soleil Voyages, représentant officiel d’ASL Airlines en Algérie ou directement sur le site de la compagnie, a-t-elle par ailleurs précisé. « Un test PCR de moins de 72 heures ainsi que le port du masque chirurgical restent obligatoires pour embarquer sur les vols », rappelle la même source.

Lire également : Algérie France : ASL Airlines ajoute de nouveaux vols