Transport aérien – La compagnie aérienne française, ASL Airlines vient d’ajouter de nouveaux vols à son programme de liaisons spéciales entre l’Algérie et la France. La même compagnie avait, pour rappel, annoncé le maintien de son programme pour le mois d’avril prochain.

Les vols spéciaux sont les seuls autorisés en Algérie depuis le 17 mars 2020. À cette date, les autorités du pays avaient en effet décidé de la fermeture de l’espace aérien, maritime et terrestre dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19, dont plusieurs cas avaient été détectés chez des ressortissants ayant séjourné à l’étranger. Actuellement, les compagnies Air France, ASL Airlines et Transavia sont les seules à opérer des vols spéciaux au départ des aéroports algériens.

En outre, rappelons que les autorités algériennes ont annoncé, à la fin du mois de février dernier, la suspension de tous les vols à destination des aéroports algériens. Air Algérie, qui opérait trois vols quotidiens au départ de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, a ainsi suspendu son programme pour toute la durée de ce mois de Mars.

Vols Algérie France : ASL Airlines ajoute de nouvelles liaisons

La compagnie française, ASL Airlines a en effet annoncé l’ajout de nouveaux vols à son programme de liaisons spéciales entre l’Algérie et la France. Ladite compagnie a, pour rappel, prévu des vols jusqu’au 29 mars prochain et maintiendra son programme pour le mois d’avril. Dans ce sens, ASL Airlines desservira les aéroports de Paris et de Lyon au départ d’Alger, Annaba et Béjaïa.

Dans un communiqué publié ce jeudi sur sa page Facebook, la compagnie française a ainsi annoncé la programmation de deux vols supplémentaires au départ de l’Algérie. Le premier aura lieu le 26 mars prochain au départ de l’aéroport d’Annaba, qui aura ainsi droit à un deuxième vol pour le mois en cours contre un seul qui était prévu précédemment. Le second vol programmé par ASL Airlines fera la liaison entre l’aéroport de Béjaïa et celui de Paris-CDG le 3 avril prochain. Il s’agit là du premier vol annoncé par cette compagnie pour le mois d’avril, pour lequel le programme complet n’a toujours pas été communiqué.

Lire également : Suspension des vols en Algérie : ASL Airlines va-t-elle maintenir son programme pour mars ?