Immigration – Algérie Visas et Voyages – Les Algériens résidant à l’étranger sont actuellement dans l’attente du nouveau programme estival de la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Alors qu’ils souhaitent planifier leurs vacances en Algérie, la diaspora se trouve momentanément bloquée, car la compagnie a actuellement des vols programmés uniquement jusqu’au 25 mars 2023.
Face à cette inquiétude, DNAlgérie a contacté le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi, pour obtenir des éclaircissements sur le programme estival du transporteur national. « Cela ne saurait tarder. Nous sommes en train de peaufiner le programme, en prenant en compte tous les détails requis, notamment organisationnels, afin de mettre en ligne un planning fiable, sans aucune annulation », a assuré Andaloussi. Les nouveaux vols devraient donc être disponibles à la réservation dans les prochains jours.
Concernant les ambitions d’Air Algérie, le directeur général de la compagnie, Yacine Benslimane, a récemment déclaré que la compagnie retrouvera 100% de ses capacités d’avant la pandémie de Covid-19 à partir de mars 2023. L’offre d’Air Algérie sera rétablie à sa pleine capacité d’avant la pandémie, selon Benslimane, qui a salué l’intervention du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour libérer le trafic.
La compagnie aérienne vise à reconquérir sa place sur le marché continental et à explorer de nouveaux marchés, notamment asiatiques. Benslimane a annoncé le lancement prochain de nouvelles liaisons, dont Alger-Doha, Addis-Abeba, Johannesburg, et Libreville. Ce plan de développement s’étend tout au long du plan stratégique de la compagnie jusqu’en 2025, prévoyant l’ouverture de 18 nouvelles liaisons.
Pour concrétiser ces objectifs, le président de la République a autorisé l’acquisition de 15 nouveaux aéronefs. L’appel d’offres a vu 10 constructeurs retirer le cahier des charges, et deux ont soumissionné. Actuellement, l’évaluation des offres est en cours. Ces nouvelles liaisons permettront à la compagnie de se déployer autour du Hub d’Alger, au centre de son plan, facilitant le transit des passagers entre différentes villes et destinations internationales.
Le lancement de vols matinaux à partir du 1er décembre relie les villes d’Oran, Annaba, et Constantine à Alger, renforçant le rôle du Hub dans la connectivité intérieure et internationale. D’autres villes seront progressivement intégrées à ce Hub selon le même principe. La communauté algérienne à l’étranger attend avec impatience la publication du programme estival d’Air Algérie pour organiser au mieux leurs voyages en Algérie.
Lire également :