Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines a apporté de nouvelles précisions concernant les promotions qu’elle a lancées en faveur des étudiants sur ses vols entre l’Algérie et la France.

Advertisement

Plusieurs compagnies aériennes effectue des vols au départ et à destination de l’Algérie depuis l’ouverture partielle des frontières de ce pays le 1er juin dernier. La compagnie nationale Air Algérie, qui assure l’essentiel du programme dessert ainsi les aéroports de Barcelone, Tunis, Istanbul, Francfort et Rome. De même, les compagnies Turkish Airlines, Alitalia, Lufthansa et Tunisair assurent des liaisons en aller-retour entre leurs pays respectifs et l’Algérie, et ce à raison d’un vol par semaine pour chacune d’elles.

Au départ de la France, la compagnie publique algérienne effectue également trois vols chaque semaine en aller-retour. Deux de ces vols desservent l’aéroport d’Alger au départ de Paris, tandis que le troisième relie la ville de Marseille, dans le Sud de la France à celle d’Oran dans l’Ouest algérien. Air France, ASL Airlines, Transavia et Vueling Airlines assurent quant à elles un seul vol hebdomadaire chacune entre les deux pays.

Promotions pour les étudiants en Algérie : ASL Airlines précise

ASL Airlines vient par ailleurs d’apporter de nouvelles précisions concernant les promotions sur ses vols spéciaux entre l’Algérie et la France en faveur des étudiants. La compagnie française avait annoncé, hier jeudi que les étudiants algériens qui réserveraient leurs billets sur l’un de ses vols pourraient profiter d’une remise de 15%, et ce jusqu’au 31 août prochain. La même source a précisé que les personnes concernées doivent présenter un visa étudiant lors de l’achat de leurs billets et de l’enregistrement à l’aéroport. « Toute personne en possession d’un billet à tarif réduit étudiant ne présentant pas son visa étudiant à l’enregistrement à l’aéroport sera refusé sur le vol et le billet sera perdu », ajoute ASL Airlines.

Pour rappel, ASL Airlines a prévu des vols dans le sens Alger-Paris et Alger-Lyon pour les 5, 6, 7, 12, 13, 14, 19, 20, 21, 26, 27 et 28 du mois qui vient. La même compagnie a également programmé deux vols au départ de chacun des aéroports de Béjaïa et Annaba pour les 14 et 28 août prochain. Les billets peuvent être acquis sur le site web de la compagnie aérienne, ainsi qu’au niveau des bureaux de l’agence Soleil Voyages à Alger et à Tizi-Ouzou.

Lire également : Exclusif. Reprise des vols de France vers l’Algérie : ASL Airlines précise

Advertisement