Actualité politique – Le polémiste français Éric Zemmour est revenu une nouvelle fois sur la question du regroupement familial en en France, notamment pour les algériens.
Éric Zemmour, polémiste d’extrême droite et candidat à l’élection présidentielle française de 2022 continue de faire parler de lui. L’ancien journaliste du Figaro, qui a fait de la question de l’immigration le fer de lance de sa campagne électorale, multiplie en effet les attaques contre les étrangers, et notamment les sans-papiers qui se trouvent en France.
En décembre dernier, il avait notamment suscité une vive polémique dans l’émission Face à baba du journaliste Cyril Hanouna, lors de laquelle il avait affirmé qu’« Il y a beaucoup d’algériens, tunisiens et marocains qui viennent pour se soigner en France, pour ensuite retourner chez eux sans toutefois s’acquitter des frais des hôpitaux français ».
« L’une des premières mesures à prendre est de mettre fin à l’aide médicale d’état (AME), qui permet à des milliers de personnes en situation irrégulière d’accéder aux soins gratuitement en France. Cela coûte au budget de l’État plus de 3 milliards d’euros », avait-il également dit.
Regroupement familial des algériens en France : Éric Zemmour propose
Avant-hier jeudi, le même Éric Zemmour est revenu à la charge au sujet du regroupement familial en France pour les étrangers, et notamment les algériens. Lors d’un débat avec Jean-Luc Mélenchon sur le plateau de Face à baba, le polémiste d’extrême droite a ainsi fait part de son intention de supprimer le regroupement familial en cas de victoire à l’élection présidentielle d’avril prochain.
« Moi je suis pour le regroupement familial, mais le regroupement familial chez eux (dans les pays d’origine des étrangers, ndlr) », a-t-il lancé. « Je refuse qu’aujourd’hui en France, le regroupement familial soit devenu une filière massive d’immigration (…) aujourd’hui les gens viennent très peu pour travailler en France », a ajouté le polémiste d’extrême droite, qui estime que le regroupement familial attire chaque année 90.000 nouvelles personnes dans l’Hexagone.
Le candidat à l’élection présidentielle française a également évoqué le cas des sans-papiers étrangers qui se trouvent sur le sol français. « Quand ils seront là, je les renvoie dans leur pays s’ils sont clandestins (…). Je vais rétablir le délit de clandestinité », a-t-il dit à ce sujet.
Lire également : Des billets pour des vols France-Algérie à moins de 200 euros : ce que l’on sait