France Actualité – Quelques jours seulement après avoir relancé le ministre de l’intérieur français, au sujet des blocages sur les visas octroyés aux bénéficiaires du regroupement familial, le député Hubert Julien-Laferrière, est de nouveau monté au créneau.
En effet, l’élu de la deuxième circonscription du Rhône a relayé un tweet posté par la journaliste algérienne Leila Beratto, mercredi 25 novembre. Cette dernière avait tenu, par le biais de son compte Twitter, à déplorer les blocages auxquels font face les bénéficiaires de ladite disposition. Elle a également regretté le mutisme des services du ministère de l’intérieur français, à l’égard des appels des députés, et notamment ceux de Hubert Julien-Lafferière.
Regroupement familial en Francd : le député exprime son désarroi
En partageant cette publication, l’ex député du groupe La République en marche (LREM), parti du président Emmanuel Macron, a joint un message. « Toujours silence radio », a-t-il notamment signalé. Avant d’ajouter sur un ton ironique « Allô la Terre ? Le Ministère de l’Intérieur ne répond plus ! Ah, on me souffle que si, mais pas à tout le monde ». Cette pique du député, fait suite à l’absence de réponses à sa doléance, de la part des services concernés.
🚨 En effet, toujours silence radio…
Allô la Terre ? Le Ministère de l’Interieur ne répond plus !Ah, on me souffle que si, mais pas à tout le monde… 🤷♂️ @GDarmanin @Interieur_Gouv #regroupement_familial https://t.co/rKqpK1l43M
— Hubert Julien-Laferrière (@hub_laferriere) November 25, 2020
Notons que, c’est la deuxième fois que le représentant parlementaire de la région du Rhône, tacle le premier responsable du département gouvernemental, en charge de l’immigration et de l’asile en France. Il avait adressé une lettre à ce dernier, au tout début novembre. L’élu avait expliqué, dans sa correspondance, la situation délicate que traversent les bénéficiaires du regroupement familial. Pour rappel, la France a gelé l’octroi des visas à cette dernière catégorie de personnes. Ce qui a causé des séparations au sein de plusieurs familles. Ensuite, l’élu est revenu à la charge, en date du 13 novembre dernier, afin de demander une solution définitive à ce problème qui perdure.
Lire également :
Regroupement familial pour les algériens en France : un député français revient à la charge