Voyages et immigration – Des compagnies européennes ont annoncé le remboursement de leurs clients, dont les algériens, et ce en un délai de sept jours seulement.

Advertisement

Le remboursement des billets d’avion est toujours au cœur des préoccupations des algériens de l’étranger. En effet, beaucoup parmi eux ont programmé des voyages qui ont fini par être annulés, et ce du fait de la crise sanitaire de Covid-19 qui touche la quasi totalité des pays du monde depuis plus d’une année.

Les différentes compagnies aériennes ont d’ailleurs grandement souffert de cette crise qui a plongé le marché du transport aérien dans une léthargie de laquelle il n’a commencé à sortir que depuis quelques mois.

Le remboursement des billets est toutefois soumis à des règles différentes d’une compagnie à une autre. À titre d’exemple, la compagnie nationale Air Algérie est classée parmi celles qui remboursent le mois bien leurs clients.

Si elle a annoncé avoir entamé cette opération depuis le début du mois de septembre dernier, de nombreux clients de la firme nationale ont cependant affirmé n’avoir toujours pas obtenu le remboursement de leurs billets.

Remboursement des billets pour les algériens : des délais de sept jours chez certaines compagnies

Face à cette situation, plusieurs compagnies aériennes en Europe se sont engagées à effectuer le remboursement de leurs clients, dont les algériens dans des délais n’excédant pas les sept jours.

Parmi ces compagnies, qui sont au nombre de 16, il y en a quatre qui assurent des vols avec l’Algérie dans le cadre de la réouverture partielle des frontières de ce pays, intervenue le 1er juin dernier après plus d’une année de fermeture.

Il s’agit d’Air France, Alitalia, Lufthansa et Vueling Airlines, qui est la seule compagnie étrangère à assurer des vols avec l’Algérie au départ de deux pays européens, à savoir l’Espagne et la France. Air Algérie, ASL Airlines et Transavia ne figurent quant à elles pas sur cette liste.

Les compagnies concernées par cette mesure proposent ainsi de rembourser leurs clients dans un délai maximum de sept jours. Elles n’ont en revanche pas précisé si cela concernera les vols annulés au début de la crise sanitaire, ou seulement ceux qui pourraient être annulés à l’avenir.

Lire également : Air Algérie sévèrement critiquée : ce que reproche la diaspora à la firme nationale

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici