Remboursement des billets d’avion France Algérie : nouvelles précisions de Amine Andaloussi

Vol Paris Bejaia

Immigration – Algérie Visas et Voyages – La question du remboursement des billets d’avion France Algérie ne cesse de susciter des interrogations. En effet, le porte parole de la compagnie nationale Air Algérie Amine Andaloussi a tenu à apporter de nouvelles précisions à ce sujet. 

Ainsi, Andaloussi a apporté de nouvelles explications, dans une déclaration accordée au média arabophone Echourouk, en date du 25 juin dernier sur le remboursement des billets France Algérie. « La ligne avec la France n’a pas été citée dans le dernier communiqué d’Air Algérie en raison de l’état d’avancement des opérations de remboursement des billets annulés.», affirme-t-il. « La hausse du nombre des vols sur la ligne entre l’Algérie et la France avec 70 vols par semaine a aidé dans l’intégration des clients ayant des billets annulés durant l’épidémie », explique le porte parole du transporteur aérien algérien.

Outre cela, le responsable au sein du pavillon nationale signale que « la plupart des clients ont été remboursés ou intégrés dans les vols du nouveau programme Air Algérie », en assurant que la compagnie a priorisé le remboursement des billets non utilisés, notamment au niveau de ses agences en France. Les autres clients « seront pris en charge dans le cadre du plan mis en place et en fonction des capacités financières de la compagnie », a-t-il souligné.

Pour rappel, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a tenu, par le biais d’un communiqué publié en date du 23 juin sur sa page Facebook, à apporter de nouvelles précisions au sujet du remboursement et des billets d’avion non utilisés par ses clients, sans toutefois aborder de la destination France.

Ainsi, cette opération de grande envergure annoncée par Air Algérie ne concerne que les billets vendus vers les destinations suivantes, et sous ces conditions :

  • Dubaï, Londres, Montréal, Rome/Milan pour les billets émis avant le 20 octobre 2021
  • Le Caire pour les billets émis avant le 28 janvier 2022 avec changement d’itinéraire autorisé entre Alger et Oran
  • Genève pour les billets émis avant le 29 janvier 2022
  • Bruxelles pour les billets émis avant le 31 mars 2022
  • Vienne pour les billets émis avant le 5 juin 2022 avec changement d’itinéraire autorisé entre Alger et Oran
  • Lisbonne pour les billets émis avant le 5 juin 2022 avec changement d’itinéraire autorisé entre Alger et Oran

Toujours dans le même contexte, Air Algérie signale que les détenteurs d’anciens billets ou EMD-Voucher archivés au cours de la période Covid peuvent revalider leurs billets d’avion ou demander un remboursement, et ce en accédant au lien suivant : https://tktcovid.airalgerie.dz. Le pavillon national précise à cet effet que la demande de ces clients va être traitée quelques jours après l’enregistrement de celle-ci. Ce qui devrait donc permettre aux clients d’organiser leurs prochains voyages ou de demander un remboursement auprès de l’agence. Il est à mentionner que la date limite de la réception des demandes a été fixée par Air Algérie au 30 novembre 2022. Au delà de cette échéance, aucune doléance ne sera traitée par le transporteur aérien algérien.

Lire également :

Voyages vers l’Algérie : des algériens de France interpellent vivement Abdelmadjid Tebboune