Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a publié un nouveau communiqué important au sujet du programme de vols qui entrera en vigueur dans quelques jours.

Advertisement

L’augmentation du nombre de vols vers l’Algérie, que la communauté nationale à l’étranger attendait depuis plusieurs mois, a finalement été officialisée hier mercredi. Dans un communiqué, le Ministère des transports a en effet publié le programme des vols qui viendront s’ajouter à ceux actuellement en vigueur. Ledit programme comporte pas moins de 108 nouvelles liaisons pour la compagnie aérienne nationale, qui verra ainsi le nombre de ses rotations passer à près de 160 par semaine.

La France, où réside la plus importante communauté d’Algériens de l’étranger, se taille la part du lion avec 26 nouvelles dessertes, qui portent ainsi le programme entre les deux pays à  une cinquantaine de vols hebdomadaires pour la seule compagnie nationale. Dans le cadre de l’application du principe de réciprocité, les différentes compagnie qui desservent le territoire national profiteront également du même nombre de vols.

Nouveau programme de vols : communiqué important d’Air Algérie

Dans ce contexte, Air Algérie vient de rendre public un nouveau communiqué important au sujet du nouveau programme de vols, qui entrera en vigueur incessamment. Dans le document publié sur sa page Facebook, la compagnie nationale a ainsi annoncé l’ouverture des nouveaux vols à la vente, et ce à partir de demain vendredi.

La même source précise que les destinations qui seront concernés seront l’Espagne, la Suisse, l’Italie, la Belgique, le Royaume-Uni, la Turquie, l’Égypte, les Émirats Arabes Unis, le Sénégal et la Mauritanie. « La date d’ouverture à la vente des autres destinations vous sera communiquée au fur et à mesure », indique la même source. « La vente est disponible au niveau de toutes les agences d’Air Algérie, ainsi que sur l’application et le site web Air Algérie », précise la compagnie nationale.

Enfin, la même source a annoncé l’ouverture exceptionnelle de plusieurs de ses agences commerciales pour permettre l’acquisition des billets pour les nouveaux vols, dont le programme entrera en vigueur à compter du 15 mars en cours. « Exceptionnellement pour ce weekend du 11 et 12/03/2022, nos principales agences seront ouvertes de 9h00 à 17h00 », lit-on dans le communiqué de la compagnie nationale, qui précise que les agences concernées sont celles de la Place Audin (Alger-Centre), Emir Abdelkader (Oran) et Abane Ramdane (Constantine).

Lire également : Harraga algériens : Le taux ahurissant des disparus recensés en Espagne

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici