Actualité– Algérie Ferries, la compagnie maritime algérienne assurant des traversées maritimes régulières entre l’Algérie et l’Europe, a tenu à apporter des précisons. Celles-ci sont relatives à la date de reprise des traversées maritimes entre la France et l’Algérie. C’est ce qu’a souligné le site web d’information TSA.

« C’est confirmé, le 2 novembre, une traversée aura lieu mais c’est du Ro-ro, c’est-à-dire sans passagers ». Ainsi, Algérie Ferries a bel et bien confirmé la programmation d’une traversée maritime entre l’Algérie et la France en date du 2 novembre. Toutefois, la compagnie a précisé que le navire, qui effectuera la desserte entre la capitale algérienne et la ville phocéenne, transportera uniquement des véhicules, des camions, ainsi que des remorques. « Il s’agit uniquement d’un transport de fret maritime sans passagers », a indiqué la même source.

Il semblerait que, la réaction de la compagnie algérienne fait suite à l’annonce faite par Samir Chaabna via son compte Facebook officiel. En effet, le député de la diaspora algérienne dépendant de la circonscription consulaire de Marseille, avait annoncé la programmation d’une traversée maritime au départ du port Alger à destination du port de Marseille, en date du 2 novembre. La nouvelle qui s’est répandue telle une trainée de poudre sur les réseaux sociaux, avait fait réagir de nombreux ressortissants algériens résidents en France. Ces derniers avaient poussé un soupir de soulagement à l’idée de pouvoir être rapatrié en France.

Par ailleurs, le député algérien a supprimé, aujourd’hui 19 octobre, de son compte Facebook officiel, la publication relative à la reprise des traversées maritimes entre la France et l’Algérie. Il s’agirait d’une « mauvaise compréhension », a précisé un représentant de la compagnie Algérie Ferries à la source sus-citée. Notons que, pour le moment, aucune date n’a filtré par rapport à la reprise éventuelle des traversées maritimes depuis et vers l’Algérie.

Lire également :

Reprise des vols internationaux : les précisions de la direction d’Air Algérie