Algérie– La question de la reprise des vols internationaux chez Air Algérie fait couler beaucoup d’encre. Suite à des informations faisant état d’une éventuelle reprise en date du 27 décembre, la compagnie aérienne a décidé de réagir. Ainsi, sa direction a publié un communiqué, en soirée d’hier 30 novembre, sur sa page Facebook. Le but de cette démarche serait de mettre fin au suspense entourant cette affaire. 

Advertisement

« Dans le cadre de l’application des dispositions édictées par les autorités algériennes, Air Algérie annonce la reprise des vols de rapatriement des ressortissants algériens bloqués à l’étranger », lit-on notamment dans le communiqué de la compagnie. Cette dernière souligne que les personnes désirant se rendre en Algérie pour des « raisons exceptionnelles », telles que des urgences médicales, des obligations professionnelles ou économiques peuvent également embarquer à bord de ces vols spéciaux.

https://www.facebook.com/AirAlgerieOfficiel/posts/4746066452131569

 

 

Les personnes concernées par ces vols

Notons que, la direction de la compagnie nationale algérienne a mis l’accent sur les catégories de voyageurs pouvant emprunter ces vols. De ce fait, seuls les ressortissants algériens recensés au niveau des consulats d’Algérie à l’étranger, ainsi que les personnes ayant demandé des dérogations spéciales pourront aller en Algérie, en cette période actuelle. En revanche, aucun détail n’a filtré au sujet des pays concernés par ces vols de rapatriement. vols internationaux chez Air Algérie

De même, Air Algérie a tenu à souligner que ce n’est en aucun cas une reprise des vols commerciaux internationaux. Par conséquent, il est à mentionner, qu’en plus des deux catégories sus-citées, seuls les futurs demandeurs d’autorisations spéciales pourront également aspirer à se rendre en Algérie, si bien évidemment, des dérogations leur sont accordées par les autorités compétentes.

Par ailleurs, la compagnie a rappelé l’obligation pour les voyageurs de respecter les mesures de distanciation sociale et de détenir des tests PCR négatifs. Ceux-ci doivent être réalisés moins de 72 heures avant le vol. Faute de présentation d’un résultat négatif, le passager ne sera pas admis à bord de l’avion.

Pour conclure, la même compagnie a annoncé que le programme détaillé des vols sera communiqué ultérieurement. « Les personnes concernées par ces vols seront prévenues, afin de se rapprocher des agences Air Algérie, pour acquérir les billets d’avion », ajoute la compagnie dans son annonce.

Confirmation de la reprise des vols domestiques

La compagnie nationale algérienne a également confirmé la reprise des vols domestiques. Elle aura lieu, à compter de dimanche 6 décembre. Elle concernera tous les vols reliant le nord au sud de l’Algérie, ainsi que 50% des vols reliant les wilayas du nord algérien. Il est à noter que, les billets seront mis en vente à partir de mercredi 2 décembre. C’est ce dont a fait part Air Algérie.

Site internet des aéroports de Paris : des vols à destination d’Alger disponibles à partir du 27 décembre

En consultant le site internet des aéroports de Paris, on a pu constater que pas moins de dix (10) liaisons seront effectuées par la compagnie nationale aérienne algérienne Air Algérie. Et ce pendant la seule journée du dimanche 27 décembre. Six (06) avions décolleront du tarmac de l’aéroport Paris Charles de Gaulle. Quatre (04) auront pour point de départ l’aéroport d’Orly.

Il est à souligner que, tous ces vols seront à destination de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger. Ces données laissent le doute planer quant au type de ces vols. Sachant que la firme algérienne n’a pas évoqué une éventuelle reprise des vols réguliers (commerciaux).

 

 

Lire également :

France-Algérie : voici la date de reprise des vols internationaux chez Air Algérie

Advertisement