Voyages et immigration – La compagnie aérienne tunisienne, Tunisair a annoncé ce mardi qu’elle allait reprendre ses vols de et vers l’Algérie, confirmant ainsi l’information rapportée par Dnalgerie dans l’un de ses précédents articles.

Advertisement

La réouverture partielle des frontières algériennes est entrée en vigueur, ce mardi 1er juin, avec l’organisation du premier vol de la compagnie nationale Air Algérie sur la ligne Alger-Paris-Alger. La compagnie étatique a prévu un total de six vols hebdomadaires avec les aéroports de Paris, Marseille, Barcelone, Tunis et Istanbul. Ces vols desserviront pour le moment les aéroports d’Alger, d’Oran et de Constantine, en attendant la possibilité de renforcer le programme de dessertes d’Air Algérie au cours des semaines et des mois à venir.

Par ailleurs, rappelons que les autorités ont mis en place un protocole sanitaire strict auquel devront se conformer toutes les personnes voyageant à destination de l’Algérie. Celles-ci devront ainsi observer une période de confinement de cinq jours dans un lieu désigné par les autorités dès leur arrivée sur le territoire national. Les frais relatifs à cette période d’isolement et aux tests de dépistage auxquels seront soumis les voyageurs sont à la charge exclusives de ces derniers. Les personnes âgées, à faible revenu et les étudiants sont toutefois exemptés du paiement desdits frais, tout en restant soumis aux mêmes conditions de voyage que les autres catégories de personnes.

Reprise des vols vers l’Algérie : Tunisair Confirme

Par ailleurs, la compagnie aérienne tunisienne, Tunisair a confirmé aujourd’hui qu’elle allait assurer des vols de et vers l’Algérie dans le cadre de la réouverture partielle des frontières. Ladite compagnie a ainsi annoncé que la reprise de ses liaisons aurait lieu à compter du 7 juin prochain. Elle devrait ainsi assurer un seul vol hebdomadaire en aller-retour entre les deux pays.

Rappelons en outre que selon un document des autorités de l’aviation civile consulté par Dnalgerie, les compagnies aériennes Iberia et Turkish Airlines devraient également assurer des vols de et vers le territoire national. « Le même nombre de vols (qu’Air Algérie, ndlr) sera accordé aux compagnies aériennes de Tunisie, de Turquie et d’Espagne », lit-on dans le document en question, adressé à plusieurs aéroports du pays.

La compagnie turque, Turkish Airlines a d’ailleurs confirmé hier 31 Mai la reprise de ses dessertes avec l’aéroport d’Alger. Dans une note adressée à ces différents partenaires commerciaux en Algérie, le transport aérien turc a ainsi précisé qu’il allait effectuer un vol aller-retour tous les jeudis sur la ligne Istanbul-Alger-Istanbul, et ce à partir du 3 juin en cours.

Lire également : Reprise des vols internationaux : les précisions de la direction d’Air Algérie

Advertisement