Trafic aérien algérien– La date de reprise des vols en Algérie a été divulguée par les deux compagnies aériennes Tassili Airlines et Air Algérie. Ces deux compagnies desserviront, en premier lieu, les villes du sud du pays. Ce qui permettrait à plusieurs personnes de rejoindre leurs postes de travail dans le sud algérien. 

Advertisement

Après qu’Air Algérie ait annoncé une reprise des vols domestiques, à partir du dimanche 6 décembre, c’est au tour de Tassili Airlines de lui emboiter le pas. La filiale de la compagnie pétrolière algérienne Sonatrach, compte reprendre du service entre le 7 et le 14 décembre. C’est ce qu’a affirmé Karim Behar, chargé de communication au sein de la compagnie Tassili Airlines à l’agence Algérie presse service (APS).

Reprise des vols domestiques en Algérie chez Tassili Airlines

Ainsi, le responsable de la communication de Tassili Airlines a déclaré que plusieurs vols seront au programme. Ils desserviront, dans un premier temps, les villes du sud de l’Algérie. Il s’agit notamment des wilayas d’Adrar, Béchar et Tamanrasset. Ces vols seront au départ de l’aéroport d’Alger.

Il est à préciser que, ces vols assureront le transport des travailleurs dans le secteur pétrolier, qui pour rappel, sont restés bloqués dans les villes du nord algérien, depuis la suspension du trafic aérien. Notons que, cette annonce tant attendue, fait suite aux récentes décisions gouvernementales relatives à la levée du gel des liaisons aériennes entre les différentes villes algériennes.

En ce qui concerne les liaisons entre les villes du nord de l’Algérie, Karim Behar a affirmé que les dessertes seront programmés en fonction des disponibilités. Quant aux vols internationaux, il a tenu à informer que, pour le moment, Tassili Airlines n’a pas mis en place de planning.

Même son de cloche chez Air Algérie

Amine Andaloussi, chargé de communication chez Air Algérie, s’est également exprimé.  Il a ainsi confirmé que la reprise des vols est bel et bien prévue pour dimanche prochain. Néanmoins, il a omis de mentionner le nombre des villes concernées par ces liaisons aériennes.

Notons que, la compagnie nationale effectuera des vols à destination des villes du sud du pays. Mais aussi, elle assurera également, dans un premier lieu, 50% des dessertes entre plusieurs wilayas du nord de l’Algérie. Concernant l’opération d’acquisition des billets d’avion, elle débutera aujourd’hui 2 décembre.

Air Algérie : Qu’en est-il des vols internationaux ?

Suite aux nombreuses rumeurs faisant état d’une reprise des vols commerciaux, Air Algérie a décidé de réagir. La compagnie a publié un communiqué, dans lequel elle a annoncé la reprise des vols de rapatriement à l’international. Par conséquent, les ressortissants algériens bloqués à l’étranger, ainsi que les personnes désirant se rendre en Algérie pour des « raisons exceptionnelles », telles que des urgences médicales, des obligations professionnelles ou économiques pourront éventuellement embarquer à bord des vols spéciaux de la compagnie, qui reprendront incessamment.

Aucune date avancée par Air Algérie

En revanche, il est à mentionner qu’Air Algérie n’a avancé aucune date. « Un programme détaillé sera publié ultérieurement ». C’est ce qu’a ajouté la firme dans son communiqué. La compagnie algérienne a tenu également à rassurer les personnes concernées. Elle s’engage à les prévenir en amont. Ce qui leur permettrait de se rapprocher à temps des agences d’Air Algérie, afin d’acquérir leurs billets d’avion.

Dans un autre registre, il est à noter que la compagnie aérienne nationale a mis l’accent sur certaines mesures à adopter. En effet, Air Algérie a rappelé que les voyageurs doivent respecter les mesures de distanciation physique. De plus, ils doivent justifier de tests PCR négatifs. Ces derniers doivent dater de moins de 72 heures. Faute de quoi, l’embarquement sera refusé. Ainsi, le passager ne sera pas admis à bord de l’avion.

 

Lire également :

Reprise des vols internationaux : les précisions de la direction d’Air Algérie

 

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici