Voyages et immigration – Les billets mis en vente par Air Algérie dans le cadre de la reprise de ses vols sont en rupture de stock. C’est en tout cas ce qu’ont indiqué plusieurs sources concordantes en cette fin de semaine.

L’Algérie a rouvert partiellement ses frontières depuis mardi 1er juin après plus d’une année de fermeture. Dans ce cadre, la compagnie nationale Air Algérie a annoncé la programmation de six vols hebdomadaires avec plusieurs villes étrangères. Ces dessertes ont lieu au départ et à destination de Paris, Marseille, Barcelone, Tunis et Istanbul. Le transporteur aérien étatique a également annoncé le lancement prochain de deux nouvelles dessertes avec les aéroports de Paris et de Francfort.

Par ailleurs, les compagnies de plusieurs des pays concernées par ces vols ont annoncé une reprise de leurs activités avec l’Algérie. Turkish Airlines va ainsi opérer un vol hebdomadaire tous les jeudis sur la ligne Istanbul-Alger-Istanbul. La compagnie tunisienne, Tunisair va quant à elle desservir l’Algérie à la même fréquence tous les lundis à partir du 7 juin en cours. Selon les informations de Dnalgerie, la compagnie espagnole Iberia aurait également bénéficié d’un vol hebdomadaire sur la ligne Barcelone-Alger-Barcelone. Alitalia et Lufthansa devraient, pour leur part, bénéficier du même nombre de dessertes dès l’ouverture des nouvelles lignes d’Air Algérie avec leurs pays respectifs.

Vols d’Air Algérie : les billets en rupture de stock

Toutefois, la joie des algériens de l’étranger semble avoir été de courte durée. Selon plusieurs voyageurs, les billets de la compagnie nationale Air Algérie seraient déjà en rupture de stock, notamment au départ de la France qui compte la plus grande communauté algérienne à l’étranger. Dans des déclarations accordées à la chaîne I de la radio nationale avant-hier jeudi, le porte parole de ladite compagnie, Amine Andaloussi avait déjà indiqué que  90% des billets de la compagnie nationale avaient déjà été vendus.

Ce samedi, le site spécialisé Visa Algérie a également indiqué que la totalité des 6420 billets mis en vente depuis les pays concernés par la reprise des vols avaient été écoulés. Pour le moment, la compagnie nationale n’a rien communiqué concernant les personnes qui n’ont pas encore réservé leur vol. Les algériens de Turquie et de Tunisie peuvent toujours compter sur les compagnies de ces pays pour rentrer en Algérie. Les citoyens résidant en France devront pour leur part attendre une décision des autorités concernant la poursuite des vols pour le mois de juillet prochain. Actuellement, les compagnies Air France, ASL Airlines et Transavia ne sont toujours pas autorisées à transporter des passagers depuis l’Hexagone.

Lire également : Vols vers l’Algérie : comment acheter les billets ?