Devises en Algérie– Les taux de change de l’Euro en Algérie ne cessent de connaitre des hausses fulgurantes. Et ce sur les deux marchés officiel et informel des devises. Ainsi, les cours officiels de la monnaie unique européenne ont connu une nouvelle augmentation, ce jeudi 17 décembre.

La valeur de la devise européenne a connu une hausse record, sur le marché officiel des devises. De ce fait, les taux de change officiels de l’Euro en Algérie sont de l’ordre de 161,39 Dinars à l’achat et de 161,44 Dinars à la vente. Notons que, ces cours n’avaient jamais été atteints auparavant. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la valeur de l’Euro en Algérie a été fortement boostée par la récente annonce de la reprise des vols de rapatriement depuis et vers le territoire algérien.

En plus des taux de change de l’Euro, la Livre Sterling a également connu des oscillations conséquentes, pendant ces derniers jours. Par conséquent, l’unité monétaire britannique vaut désormais 179,41 Dinars à l’achat et 179,48 Dinars à la vente. De son coté, les cours du Dollar Américain ont aussi connu une hausse. La devise américaine s’échange désormais contre 132,19 Dinars à l’achat et contre 132,21 Dinars à la vente.

Pour ce qui est des autres principales devises en Algérie, il y a lieu de souligner que les valeurs du Dollar Canadien et du Franc Suisse ont également augmenté. La monnaie canadienne vaut à présent 104,06 Dinars à l’achat et 104,11 Dinars à la vente. Quant à l’unité monétaire suisse, celle-ci s’échange sur le marché interbancaire algérien, contre 149,60 Dinars à l’achat et 149,64 Dinars à la vente.

Qu’en est-il des taux de change de l’Euro sur le marché noir en Algérie ?

Par ailleurs, il est à mentionner que les cours de change informel connaissent une relative stabilité, ce jeudi 17 décembre. Pour cela, la monnaie des pays de l’Union européenne vaut toujours 209 Dinars à l’achat et 211 Dinars à la vente. Elle se maintient ainsi au même taux de change de la journée d’hier. C’est la cas également pour la devise suisse. Cette dernière s’échange contre 188 Dinars à l’achat et 190 Dinars à la vente.

De même, toutes les autres principales devises n’ont pas vu leur valeur bouger. Le Dollar américain, l’une des monnaies les plus convoitées sur le marché parallèle algérien, se convertit contre 171 Dinars à l’achat et 173 Dinars à la vente. La Livre Sterling, qui est considérée comme étant la monnaie la plus chère en Algérie, se maintient aux mêmes taux de la veille. Elle se stabilise au dessus de la barre des 200 Dinars. Cette devise vaut toujours 226 Dinars à l’achat et 228 Dinars à la vente.

 

Lire également :

Algérie : nouveau record de l’Euro face au Dinar algérien sur le marché noir des devises