Taux de change – L’Euro poursuit sa hausse face au dinar algérien sur le marché noir. La valeur de la monnaie unique européenne a en effet augmenté ce mercredi, et se rapproche de la barre des 210 dinars à l’achat.

En effet, la valeur de la monnaie européenne a augmenté une nouvelle fois ce mercredi 16 décembre face à celle du dinar algérien. La devise la plus prisée par les algériens s’échange désormais à 209 dinars à l’achat et 211 dinars à la vente. Notons qu’il s’agit là du deuxième jour consécutif de hausse de l’Euro face au dinar algérien sur le marché noir. Hier mardi, la monnaie unique de l’Union Européenne s’échangeait à 208 dinars à l’achat et 210 dinars à la vente.

La livre sterling, qui est la monnaie la plus chère sur le marché noir en Algérie, a également connu une hausse de sa valeur ce mercredi. la devise du Royaume-Uni vaut ainsi 226 et 228 dinars, respectivement à l’achat et à la vente, a-t-on pu constater.

Le dollar américain, autre devise très prisée en Algérie, reste pour sa part stable face à la monnaie nationale. Ce mercredi 15 décembre, le billet vert s’échange toujours à 171 dinars à l’achat et 173 dinars à la vente.

Euro dinar algérien : nouveau record sur le marché officiel

Sur le marché officiel, l’Euro continue toujours d’aligner les records face au dinar algérien. C’est ce qu’indiquent en effet les chiffres de la Banque d’Algérie mis à jour ce 16 décembre. Ainsi, 1 euro vaut désormais 160,79 dinars à l’achat et 160,84 dinars à la vente. Alors qu’elle avait dépassé la barre des 160 dinars hier mardi, la devise européenne se rapproche désormais des 170 dinars l’unité.

Le même constat vaut également pour le dollar américain, qui reste au dessus de la barre des 132 dinars, avec une légère hausse par rapport à son taux de change d’hier. Le billet vert s’échange ainsi à 132,26 et 132,28 dinars, respectivement à l’achat et à la vente.

Enfin, la valeur de la livre sterling a également connu une forte augmentation sur le marché officiel en Algérie. La monnaie britannique est ainsi cotée à 178,25 dinars à l’achat et 178,30 dinars à la vente. Il s’agit là d’une augmentation de 2 dinars par rapport à sa valeur d’hier mardi.

Lire également : Devises : l’Euro repart à la hausse sur le marché noir en Algérie