Taux de change – La valeur de l’Euro a légèrement reculé, ce lundi 21 décembre, alors que le dollar américain a enregistré un nouveau record de son taux de change en Algérie.

En effet, la valeur de l’Euro a légèrement reculé, tandis que celle du dollar a atteint un nouveau record ce lundi en Algérie. C’est ce qu’indiquent les derniers chiffres de la Banque d’Algérie, première institution financière dans le pays. Ainsi, L’Euro s’échange à 161,45 dinars à l’achat et 161,50 dinars à la vente sur le marché officiel en Algérie. La valeur de la monnaie unique européenne connaît donc un léger recul, après avoir atteint son record absolu hier dimanche, en étant échangée à 161,74 et 161,80 dinars, respectivement à l’achat et à la vente.

Contrairement à l’Euro, le dollar a enregistré, de son côté, un nouveau record sur le marché officiel en Algérie. Le billet vert s’échange ainsi à 132,68 dinars à l’achat et 132,70 dinars à la vente en ce début de semaine. Enfin, la livre sterling reste la devise la plus chère sur le marché algérien. La monnaie britannique vaut ainsi 176,11 et 176,18 dinars, respectivement à l’achat et à la vente.

Stabilité de l’Euro et du dollar sur le marché noir en Algérie

Concernant la valeur de l’Euro et du dollar sur le marché noir algérien, elle n’a pas connu d’évolution ce lundi 21 décembre. La monnaie unique européenne s’échange toujours au même taux qu’hier dimanche, à savoir 211 dinars à l’achat et 213 dinars à la vente. Le dollar américain, autre devise très prisée par les algériens, vaut quant à lui 172 et 174 dinars, respectivement à l’achat et à la vente.

Le même constat vaut également pour la livre sterling, qui n’a pas été affectée par la baisse de sa valeur sur le marché de change officiel en Algérie. La devise du Royaume-Uni vaut ainsi 229 dinars à l’achat et 231 dinars à la vente sur les principaux points de change informel en Algérie.

Lire également : Marché noir des devises : léger recul du dollar face au dinar algérien (14/12/2020)