Taux de change – Les valeurs de l’Euro et du dollar américain n’ont pas connu de changement notable face au dinar algérien en ce début de semaine. La devise européenne avait connu, pour rappel, une légère baisse hier dimanche sur le marché informel.

Les valeurs de l’Euro et du dollar américain n’ont en effet connu aucun changement notable face au dinar algérien ce lundi. Ainsi, la monnaie unique européenne s’échange toujours à 208 dinars à l’achat contre 210 dinars à la vente sur les principaux points de change informel en Algérie. La même devise avait, pour rappel, enregistré une légère baisse de sa valeur hier dimanche. Auparavant, elle était restée stable à 209 dinars à l’achat et 211 dinars à la vente pendant plusieurs semaines.

Le même constat vaut également pour le dollar américain, dont la valeur n’a connu aucune évolution sur le marché informel algérien en ce début de semaine. Le billet vert se maintient en effet à 173 dinars à l’achat contre 175 dinars à la vente. Cette stabilité de la valeur des deux devises les plus prisées par les algériens s’explique notamment par le maintien de la fermeture des frontières de l’Algérie, qui a fortement limité la demande sur les monnaies étrangères au marché noir.

Marché officiel : voici les valeurs de l’Euro et du dollar face au dinar algérien aujourd’hui

Contrairement au marché informel, les valeurs de l’Euro et du dollar américain on légèrement évolué, ce lundi 22 mars, face au dinars algérien sur le marché officiel. Ainsi, selon les chiffres mis à jour aujourd’hui par la Banque d’Algérie, l’Euro a connu une légère baisse par rapport à sa valeur d’hier dimanche sur ce marché. La devise de l’Union Européenne vaut ainsi 159,07 et 159,09 dinars, respectivement à l’achat et à la vente, alors qu’elle était cotée respectivement à 159,46 et 159,50 dinars hier.

Contrairement à l’Euro, le dollar américain a enregistré de son côté une légère hausse sur le marché officiel en Algérie. La devises des États-Unis vaut ainsi 133,85 dinars à l’achat et 133,86 dinars à la vente aujourd’hui. Le billet vert était, rappelons-le, coté respectivement à 133,63 et 133,64 dinars lors de la journée d’hier par la Banque d’Algérie.

Lire également : Taux de change : nouvelle baisse des cours de l’Euro face au dinar algérien