Voyages et immigration – La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries a publié le nouveau programme de ses traversées, qui prendra effet à partir du 1er janvier prochain.

Advertisement

Le trafic maritime vers l’Algérie a repris depuis la fin du mois d’octobre dernier, après plus de 18 mois de suspension en raison de la pandémie de Covid-19. Actuellement, Algérie Ferries assure des voyages avec deux pays, à savoir la France et l’Espagne.

La compagnie nationale effectue ainsi un voyage par semaine sur la ligne Alger-Marseille-Alger à bord du Badji Mokhtar III. Ce navire récemment acquis par Algérie Ferries peut transporter jusqu’à 1500 passagers et plus de 500 véhicules.

Pour l’Espagne, les voyages ont lieu alternativement sur la ligne Alger-Alicante-Alger et Oran-Alicante-Oran. Algérie Ferries a mobilisé le navire El Djazaïr II pour assurer les traversées sur ces deux lignes, avec une capacité de transport de 1200 passagers par voyage.

Traversées maritimes : voici le nouveau programme d’Algérie Ferries

Algérie Ferries a toutefois mis en place un nouveau programme pour ses traversées maritimes, qui prendra effet à partir du début du mois de janvier 2022. La compagnie nationale a ainsi apporté certaines modifications à son programme initial.

Au départ de la France, la fréquence des voyages restera inchangée, avec une traversée par semaine entre Alger et Marseille en aller-retour. Ces voyages auront lieu les 2, 10, 17, 24 et 31 janvier dans le sens Alger-Marseille et les  8, 15, 22 et 29 du même mois dans le sens Marseille-Alger.

Au départ de l’Espagne en revanche, la compagnie maritime nationale a décidé de supprimer sa rotation entre Alger et Alicante. À partir du début de l’année prochaine, les voyages auront lieu donc uniquement au départ et à destination du port d’Oran, dans l’Ouest du pays. Les traversées sont prévues pour les 6, 13, 20 et 27 janvier au départ d’Oran et pour les  7, 14, 21 et 28 du même mois au départ d’Alicante. Notons que ce programme est prévu pour durer jusqu’au 31 janvier 2022. Au delà de cette date, il faudra attendre une décision du gouvernement concernant le maintien des traversées maritimes.

Rappelons par ailleurs que depuis le 6 décembre en cours, les personnes se rendant en, Algérie par voie maritime doivent présenter une preuve de vaccination contre la Covid-19 préalablement à leur embarquement. Cette mesure s’ajoute à l’obligation de fournir un test PCR négatif de moins de 36 heures lors du départ et de subir un test antigénique à l’arrivée.

Lire également : Bagages, articles interdits, poids : ce qu’il faut savoir chez Air Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici