Traversées maritimes avec l’Algérie : une compagnie étrangère s’exprime

compagnie étrangère traversées Algérie

Voyages et immigration – Une compagnie maritime étrangère s’est exprimée au sujet de ses traversées maritime avec l’Algérie. Il s’agit de Balearea, qui assure des voyages entre les ports de Valence (Espagne) et Mostaganem.

Dans le cadre de la réouverture partielle des frontières nationales, le gouvernement algérien a de nouveau autorisé la reprise des traversées maritimes depuis la fin du mois d’octobre 2021. Cette décision concerne pour le moment deux pays, à savoir la France et l’Espagne, qui bénéficient chacun d’une traversée par semaine avec Algérie Ferries.

Au départ de la France, où réside la plus importante communauté algérienne de l’étranger, la compagnie maritime nationale assure ses traversées depuis le port de Marseille. Le Badji Mokhtar III, dernière acquisition en date d’Algérie Ferries a été mobilisé sur cette ligne avec une capacité de 1500 passagers et plus de 500 véhicules. Dans le cadre de l’application du principe de réciprocité, Corsica Linea assure également un voyage hebdomadaire en aller-retour entre les deux pays.

Pour l’Espagne, les voyages ont lieu actuellement au départ du port d’Alicante avec Algérie Ferries, et au départ de Valence avec Balearea.

Traversées avec l’Algérie : une compagnie étrangère s’exprime

Cette dernière compagnie étrangère s’est d’ailleurs de nouveau exprimée au sujet de ses traversées maritimes au départ et à destination de l’Algérie. Balearea a ainsi annoncé que les réservations sur sa ligne Valence-Mostaganem restaient ouvertes jusqu’au 30 septembre 2022. Il s’agit là d’une bonne nouvelle pour les voyageurs algériens, qui pourront continuer à voyager entre les deux pays au moins jusqu’à début octobre.

Rappelons que pour voyager vers l’Algérie par voie maritime, les personnes concernées doivent présenter une preuve de vaccination complète contre la Covid-19 lors de leur embarquement. Cette mesure entrée en vigueur le 6 décembre 2021 vient s’ajouter à l’obligation de fournir le résultat d’un test PCR de moins de 36 heures avant le départ, et de se soumettre à un test antigénique à l’arrivée sur le territoire national.

Balearea a en outre précisé que ses clients pouvaient modifier leurs billets sans frais jusqu’au 31 mars prochain. La compagnie maritime espagnole a en outre annoncé que le titulaires de billets non consommés, qui ne les utiliseraient pas avant le 30 septembre prochain ne pourront plus prétendre à un remboursement après cette date. « Au-delà de cette date, le bon sera annulé sans possibilité d’en récupérer le montant. », a indiqué la même source.

Lire également : Voyages en été : mauvaise nouvelle pour les clients d’Air Algérie