Voyages et immigration – La compagnie maritime française, Corsica Linea a annoncé une nouvelle mesure concernant ses traversées entre la France et l’Algérie.
Le gouvernement algérien a autorisé la reprise des traversées maritimes depuis le mois de novembre 2021, et ce après plus d’un an et demi de suspension en raison de la crise sanitaire mondiale. Actuellement, il y a un total de deux traversées par semaine entre la France et l’Algérie, qui sont assurées par Algérie Ferries et Corsica Linea sur la ligne Marseille-Alger-Marseille.
Outre la France, Algérie Ferries assure également des voyages au départ et à destination de l’Espagne. Les compagnies maritimes de ce pays disposent également de créneaux vers l’Algérie dans le cadre de l’application du principe de réciprocité.
Rappelons par ailleurs que les autorités algériennes exigent, depuis le 6 décembre 2021 la présentation d’un Pass Vaccinal pour les clients des compagnies maritimes au départ de la France et de l’Espagne. Les personnes qui voyagent par voie aérienne sont également concernées par cette mesure si elles entrent sur le territoire national en provenance de Tunisie.
Traversées France-Algérie : nouvelle mesure chez Corsica Linea
Dans ce contexte, la compagnie française Corsica Linea a annoncé une nouvelle mesure au sujet de ses traversées maritimes entre la France et l’Algérie. Celle-ci concerne la réservation et la modification des billets pour les voyages entre les deux pays.
La compagnie maritime française a annoncé que sont site web avait été ciblé par une attaque informatique, qui l’a contrainte à prendre des « mesures correctives », rendant ainsi la réservation et la modification des billets inaccessibles sur sa plateforme sur internet. « Nous rencontrons actuellement un problème technique important impactant nos systèmes d’information. », a précisé la même source.
« Les investigations techniques réalisées permettent de confirmer que les données clients de Corsica Linea ne sont pas affectées. » a-t-elle également rassuré. Dans ce contexte, la compagnie maritime française a annoncé la mise en service d’un numéro de téléphone pour permettre à ses clients d’effectuer la réservation et la modification de leurs billets.
« Pour pouvoir nous joindre dans cette période exceptionnelle, un numéro dédié non surtaxé est mis en place 04.95.34.55.72 vous permettra d’effectuer vos réservations mais également de procéder à la modification de billets. », indique la même source.
Lire également : Vols France-Algérie : moins de 350 euros chez une compagnie étrangère