Voyages et immigration – La compagnie maritimes nationale, Algérie Ferries va appliquer des promotions pour ses traversées au mois de janvier 2022.

Advertisement

Le trafic maritime international a repris à destination de l’Algérie depuis la fin du mois d’octobre dernier, et ce après plus d’une année et demi de fermeture des frontières. Algérie Ferries a ainsi repris ses traversées avec la France et l’Espagne. Au départ de ce dernier pays, la compagnie nationale assure une traversée par semaine à bord du navire El Djazaïr II, d’une capacité de 1200 passagers.

Depuis la France, les voyages ont lieu au départ du port de Marseille à bord du Badji Mokhtar III. Dernière acquisition de la compagnie nationale, ce navire a une capacité de transport de 1500 passagers et plus de 500 véhicules.

Outre Algérie Ferries, les compagnies des pays mentionnés précédemment sont également autorisées à assurer des voyages vers le territoire national, et ce en application du principe de réciprocité. Les compagnies concernées sont Corsica Linea, Balearea et Transmediterranea.

Nouvelles promotions sur les traversées d’Algérie Ferries

Dans ce contexte, Algérie Ferries va appliquer des promotions sur ses traversées maritimes pour le mois de janvier prochain. L’information a été annoncée par le PDG de cette compagnie nationale, Kamel Issad sur la chaîne II de la Radio Nationale. Le même responsable n’a toutefois pas donné de détails concernant lesdites promotions.

Le même responsable a précisé que face à la polémique sur les prix pratiqués par les compagnies aériennes, Algérie Ferries a décidé de maintenir les mêmes tarifs qu’avant la crise sanitaire.

« Le prix du billet est abordable et à la portée de tout le monde. Le prix du billet pour des traversées entre la France et l’Algérie (aller-retour) est de 774 euros valable pour une année et 664 euros pour un billet valable pour six mois. En dinars algériens, le prix du billet varie entre 60.000 et 80.000 DZD », a-t-il précisé. Au départ de l’Algérie, le prix d’un billet pour un aller simple avec véhicule est fixé à 56.000 dinars, a indiqué M.Issad.

Rappelons en outre que les personnes voyageant à destination de l’Algérie par voie maritime sont désormais tenues de présenter une preuve de vaccination préalablement à leur embarquement. Cette mesure, entrée en vigueur depuis le 6 décembre dernier vient s’ajouter à l’obligation du double dépistage au départ et à l’arrivée qui était déjà en vigueur depuis plusieurs mois.

Lire également : Traversées avec l’Algérie : mauvaise nouvelle chez Corsica Linea

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici