Voyages et immigration – La compagnie maritime française, Corsica Linea a annoncé une mauvaise nouvelle pour les voyageurs algériens au sujet de ses traversées au départ de la France.

Advertisement

Le trafic maritime international à destination de l’Algérie a repris depuis la fin du mois d’octobre dernier après plus d’une année et demi de suspension. La compagnie nationale Algérie Ferries, qui assure l’essentiel du programme effectue actuellement une liaison par semaine avec chacun des aéroports de Marseille (France) et d’Alicante (Espagne).

Pour l’Hexagone, Algérie Ferries a mobilisé le Badji Mokhtar III, dernière acquisition de sa flotte qui peut transporter jusqu’à 1500 passagers et plus de 500 véhicules par voyage. Le El Djazaïr II effectue quant à lui un voyage par semaine avec l’Espagne. Ce navire, moins imposant que le Badji Mokhtar III peut transporter jusqu’à 1200 passagers.

Il est également à noter qu’en vertu du principe de réciprocité, les compagnies maritimes des deux pays précédemment mentionnés bénéficient également du même nombre de traversées qu’Algérie Ferries. Corsica Linea assure ainsi une traversée hebdomadaire sur la ligne Marseille-Alger. Balearea fait quant à elle la liaison Valence-Mostaganem, tandis que Transmediterranea dessert Oran et Ghazaouet au départ d’Almeria.

Traversées avec Corsica Linea : mauvaise nouvelle pour les algériens

Néanmoins, Corsica Linea vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour les voyageurs algériens au sujet de ses traversées au départ de la France. En effet, ladite compagnie maritime a décidé de reporter sa traversée dans le sens Marseille-Alger pour mardi prochain, ainsi que le voyage retour dans le sens Alger-Marseille prévu mercredi.

Ce report intervient en raison d’un mouvement de grève au sein de ladite compagnie. Le syndicat CGT de Corsica Linea prévoit en effet de faire grève les mardi 14 et mercredi 15 décembre prochains. La compagnie française a indiqué que ses traversées allaient être reportées selon le programme qui suit :

  • Marseille-Alger du 14/12/2021 : reportée au 15/12/2021
  • Retour Alger-Marseille du 15/12/2021 : reportée au 16/12/2021

Rappelons que depuis le 6 décembre dernier, tous les voyageurs par voie maritime doivent présenter une preuve de vaccination contre la Covid-19 préalablement à leur embarquement. Les passagers demeurent également soumis à l’obligation de présenter un test PCR négatif de moins de 36 heures lors de leur départ, et de se soumettre à un test antigénique à leurs frais lors de leur arrivée en Algérie.

Lire également : Vols vers l’Algérie : les prix en baisse chez une compagnie française

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici