Voyages et immigration – Une deuxième compagnie maritime étrangère va reprendre ses traversées maritimes vers l’Algérie. Il s’agit de la compagnie espagnole Balearea, qui a annoncé la reprise de ses activités ce vendredi 5 novembre.

Advertisement

Le gouvernement algérien a autorisé la reprise des traversées maritimes il y a quelques jours, et ce après presque deux ans de suspension en raison de la pandémie mondiale de Covid-19. Le programme annoncé il y a quelques jours par le ministère des transports concerne pour le moment deux pays, à savoir la France et l’Espagne.

La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries a ainsi repris ses traversées depuis l’Espagne en date du 21 octobre dernier. Le navire El Djazaïr II, chargé d’assurer les voyages depuis ce pays de la péninsule ibérique peut ainsi transporter un maximum de 1200 passagers par traversée.

Le Badji Mokhtar III, dernière acquisition d’Algérie Ferries, a quant à lui effectué la première traversée avec la France le 1er novembre dernier. Tout comme le El Djazaïr II, la capacité de ce navire a été réduite de 20% pour des considérations sanitaires. La ligne FranceAlgérie offre ainsi un total de 1500 places disponibles par voyage.

Une autre compagnie étrangère reprend ses traversées vers l’Algérie

Une deuxième compagnie maritime étrangère a par ailleurs annoncé ce vendredi la reprise de ses traversées avec l’Algérie. Il s’agit de la compagnie espagnole Balearea. Selon l’agence Europa Press, qui a révélé l’information, ladite compagnie espagnole assurera des voyages entre les ports de Valence et de Mostaganem, et ce au même rythme qu’Algérie Ferries.

Toujours selon la même source, Balearea reprendra ses voyages avec l’Algérie à partir du 20 novembre prochain. « Nous continuerons à apporter toute notre expertise pour maintenir l’excellence du service, tant dans le confort et les prestations pour les passagers, que dans la fiabilité des horaires et la régularité pour les marchandises », a indiqué Georges Bassoul, directeur général de Balearea cité par Europa Press. Les traversées de la compagnie espagnole auront lieu tous les samedis, a-t-on encore appris de même source.

Notons qu’il s’agit là de la deuxième compagnie maritime étrangère à annoncer la reprise de ses voyages avec l’Algérie après son homologue française Corsica Linea. Cette dernière, qui opère sur la ligne Marseille-Alger a annoncé qu’elle recommencerait à desservir cette ligne à partir du 9 novembre prochain.

Lire également : Air Algérie : nouvelles conditions de voyage vers la France

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici